Ce lundi soir, le Jazz retrouve les Mavericks pour un match qui s’annonce explosif. Malheur au perdant, puisque l’autre équipe aura le droit de prendre une option pour la victoire avec ce Game 5, qui pourrait avoir quelques étincelles. Avant le match, Rudy Gobert a réglé ses comptes avec ses adversaires.
Très séduisant depuis le début des playoffs, Rudy Gobert espère continuer avec un tel niveau de jeu pour la fin de cette série, contre les Mavericks. À 2-2, le vainqueur reste inconnu, même si Luka Doncic aspire à faire pencher la balance vers son équipe. Mauvaise nouvelle ? Il ne devrait plus être limité en minutes, ce qui veut dire que la défense du Jazz devra assurer.
Gobert lui, se chargera de la raquette, qu’il contrôle plutôt bien dans cette série. Dans le Game 4, le Français a récupéré pas moins de 10 rebonds offensifs, résultant d’une victoire ô combien importante. Il devra remettre ça ce lundi soir, même si les Mavs n’ont pas l’intention de lui faciliter la vie.
Tensions entre Gobert et les joueurs des Mavs !
Après tout, ce n’est pas l’amour entre Rudy Gobert et les Mavericks dans ce premier tour, comme on avait pu le voir avec les premières provocations de certains joueurs à Dallas. Devant le jeu proposé par l’équipe adverse, Gobzilla a même décidé de monter au créneau devant les journalistes, pas fan des consignes de Jason Kidd.
Rudy Gobert, who had 10 offensive rebounds in Game 4 after getting none in Game 3: https://t.co/LEamzgVHKk pic.twitter.com/jshOs8idU0
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) April 25, 2022
Leur plan de jeu est de me frapper à chaque rebond. Vous avez des gars qui essaient de me sortir de la raquette avec les coudes écartés, ou qui veulent m’attraper, ce genre de choses. Lors du Game 3, les arbitres ne sifflaient jamais ça, alors que quand je faisais quelque chose d’illégal, on me sifflait faute. Je ne pense pas que c’était juste.
Dans le même temps, les Mavs ne peuvent pas vraiment lutter avec la taille de Gobert, et tentent donc de trouver des solutions, quitte à prendre des risques. Les arbitres ont malgré tout fait leur boulot au Game 4, mais Rudy est mitigé :
Dans le Game 4, j’ai eu quelques fautes, pas toutes. Mais ça fait partie du jeu. Les Mavs essaient de s’assurer que je ne prenne pas de rebonds offensifs, et les arbitres les autorisent à faire beaucoup plus que ce que les joueurs sont supposés être autorisés à faire. Donc je pense que les Mavs sont contents de ça.
C’est dit pour Rudy Gobert, pas forcément fan de l’arbitrage dans cette série. Qu’importe, le pivot français continuera de s’imposer dans la raquette adverse, même si la clé de ce premier tour des playoffs se situe ailleurs. Rendez-vous pour le Game 5.