Au bord de l’élimination, les Nets vont vivre un été relativement mouvementé en cas d’élimination dès le premier tour des playoffs. Il faudra se pencher sur de nouvelles arrivées, dont un potentiel joueur des Lakers, qui pourrait retourner dans la Big Apple. Une affaire à suivre.
Parmi les favoris pour le titre, les Nets sont en train de s’écrouler au sein de la conférence Est. Avec un 0-3 contre les Celtics, dans ce premier tour, la franchise pourrait vivre une crise majeure dans les prochains mois. Steve Nash, le coach, pourrait connaître un destin similaire à Frank Vogel, et ainsi payer les résultats collectifs de son équipe.
Tout comme les Angelinos, on peut d’ailleurs s’attendre à des changements au sein du roster. La formule actuelle ne fonctionne pas vraiment, que Kyrie Irving soit dans les parages ou non. Un joueur qui commence à être mentionné l’année prochaine ? Carmelo Anthony, auteur d’une bonne saison avec les Lakers.
Changement de conférence pour Carmelo Anthony ?
Le vétéran, qui a réussi à faire quelques bons matchs en sortie de banc cette saison, reste un vrai atout pour une équipe qui vise le titre. Sa défense est limitée, mais il a prouvé qu’il pouvait toujours scorer, contrairement à d’autres joueurs. D’après un GM adverse, qui s’exprimé vers le site Heavy, il est possible de voir Melo rejoindre Kevin Durant et compagnie.
Si Melo décide de revenir dans la région, les Nets ne seront pas loin. Il préférerait sans doute signer avec eux, plutôt que de retourner chez les Knicks. Il a gagné une médaille d’or avec Kevin Durant et Kyrie Irving, et ils voulaient le signer 2019, mais le front office voulait de la défense. Pourtant, ils ont besoin d’un joueur de lui, capable de punir à trois points.
Sans un Joe Harris, blessé pour un moment, raison de plus pour les Nets de se pencher vers le scoring. Mais attention, quand on évoque New York, on pense avant tout aux Knicks. Un retour est-il possible ?
Avec les Knicks, ça n’a pas beaucoup de sens de ramener Melo, surtout avec des Julius Randle, Cam Reddish, RJ Barrett, Evan Fournier ou encore Obi Toppin. Les minutes sont toutes là. Mais si ça bouge dans le roster, tout est possible. Avant que Thibodeau décide de le bencher évidemment, comme avec Kemba Walker.
Si Carmelo Anthony part, un retour dans la ville de New York est largement possible. Néanmoins, et vu son apport, les Lakers tenteront de le retenir, avec un possible discours de LeBron James pour l’occasion. Le mystère est total, mais l’intérieur n’aura pas de mal à trouver une nouvelle équipe au moins.