NBA – 2 franchises en pôle pour choper la révélation Jalen Brunson cet été !

NBA Jalen Brunson courtisé à Dallas
NBA (Youtube)

En forme olympique ces dernières semaines pour les Mavs, Jalen Brunson s’impose comme l’un des dossiers à suivre cet été. Le guard sera en effet free agent, et ça se bouscule au portillon pour lui faire quitter sa franchise. Deux équipes seraient notamment à fond sur son dossier.

Publicité

La série en est à 2-2 entre le Jazz et les Mavericks, mais la situation n’est pas si délicate que prévue pour Dallas. En effet, l’absence de Luka Doncic sur les trois premiers matchs laissait présager des temps difficiles pour l’escouade de Jason Kidd, mais celle-ci a su tenir tête à Rudy Gobert & co. jusqu’à présent. Pour cela, elle peut surtout remercier un joueur en feu ces derniers temps : Jalen Brunson, un nom à retenir en cette fin de saison.

Chouchou du public depuis son arrivée en provenance de la fac de Villanova en 2018, le meneur sort déjà d’une campagne régulière de qualité, avec plus de 16 points de moyenne. La blessure d’El Matador l’a toutefois fait monter d’un cran en playoffs, et il est tout simplement le 5e meilleur scoreur NBA sur ce premier tour avec 29.8 points de moyenne, dont une sortie à 41 unités dans le Game 2. Or, il y a un point à retenir dans son cas : son contrat expire à l’issue de l’exercice, faisant de lui un agent libre.

Publicité

Knicks et Pistons en tête pour acquérir Jalen Brunson

Résultat, l’été du joueur s’annonce assez chargé et il peut s’attendre à recevoir un bon paquet d’offres. ESPN a mené son enquête sur le sujet, et a récemment dévoilé que deux franchises en particulier étaient sur les rangs pour s’offrir les services de l’intéressé :

Les Knicks de New York, une franchise ayant des liens profonds avec la famille Brunson, et les Pistons de Detroit sont attendus par des sources de la ligue pour le poursuivre. D’autres points de chute pourraient émerger.



Rappelons en effet que le père de Jalen, Rick Brunson, a évolué chez les Knickerbockers à ses débuts en NBA. En plus de ça, il fut l’un des premiers clients d’un certain Leon Rose, alors agent de joueurs et qui est désormais président des opérations basket dans la Grosse Pomme. Autant dire qu’il y a là une vraie connexion, et cela pourrait convaincre le joueur qui découvrirait alors son premier gros marché, qui plus est en tant que titulaire.

Publicité

Quant aux Pistons, ils sont désespérément en quête d’un bon poste 1 à associer à Cade Cunningham. Malgré son jeune âge, le guard de Dallas a déjà une certaine expérience et sait prendre la relève au scoring, deux composantes à ne pas négliger. Cependant, il ne faut surtout pas oublier la franchise texane. Cette dernière n’aurait rien à gagner à le laisser s’en aller, bien au contraire. D’un point de vue financier, mieux vaut même le conserver sur le long terme, quitte à en payer le prix (littéralement) :

Le propriétaire des Mavs, Mark Cuban, a déclaré qu’il avait l’intention de faire prolonger Brunson et il est bien conscient que son prix a considérablement augmenté, ce qui pousserait Dallas profondément dans la luxury tax. Les Mavs ont les Bird Rights sur Brunson, ils peuvent donc lui offrir un contrat de cinq ans alors que les autres équipes sont limitées à des offres de quatre ans. Dallas n’aurait pas d’espace sous le plafond salarial si Brunson partait, et son départ créerait donc un vide béant.

Publicité

Jalen Brunson intéresse du monde, et il va falloir sortir le chéquier pour battre la concurrence et acquérir ses services. Reste à savoir si le joueur restera fidèle à Dallas ou pas, mais il ne devrait pas manquer d’offre cet été.

Dallas Mavericks Déclarations NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus