Tandis que les Mavs sont engagés dans une série au couteau face au Jazz, un nom continue d’être absent dans l’effectif de Jason Kidd : Frank Ntilikina. On fait le point sur la situation du Français, qui a disparu des radars depuis début avril. Avec une attente qui se poursuit.
C’est la guerre à Dallas. Comme prévu et comme souhaité par beaucoup de fans neutres, la série entre les Mavs et le Jazz a pris un tournant passionnant après le Game 4 arraché par Rudy Gobert et sa clique à Salt Lake City. Les deux franchises sont désormais à égalité parfaite (2-2), avec une série au meilleur des 3 manches qui s’annonce explosive. Et si Luka Doncic a fait son retour pour prendre part à la bataille, ce n’est pas (encore ?) le cas de Frank Ntilikina.
Bien évidemment, l’importance des deux hommes est loin d’être la même. D’ailleurs, il y a fort à parier que même s’il était présent, le Français ne serait pas dans la rotation de Jason Kidd pour ces playoffs. Malgré tout, des problèmes de faute, de blessure ou autres faits de jeu pourraient conduire à le faire jouer, et on déplore évidemment l’absence du French Prince. La raison ? Il se remet toujours d’une maladie.
Frank Ntilikina doit prendre son mal en patience
Absent des parquets depuis l’avant-dernier match de saison régulière le 8 avril, l’ancien des Knicks est listé out d’abord à cause d’une « maladie », puis, désormais, d’un « retour de maladie ». On ne l’a donc pas vu depuis plus de deux semaines, et le doute subsiste pour le Game 5 crucial de ce lundi soir puisque le French Prince a été listé « questionable » :
Frank Ntilikina (illness recovery) is questionable for Game 5 against the Jazz.
— Mavs PR (@MavsPR) April 24, 2022
Tim Hardaway Jr. (left foot surgery) will remain out.
Frank Ntilikina (retour de maladie) est « questionable » pour le Game 5 face au Jazz.
Tim Hardaway Jr (opération au pied gauche) reste « out ».
Le point positif, c’est que le bout du tunnel semble se profiler pour Ntilikina, qui pourrait bientôt revenir parmi le roster actif. De là à jouer ? C’est une autre histoire, mais ces playoffs s’apparentent de toutes façons à du bonus pour le Français, qui revient d’assez loin cette saison.
Après la fin de sa tumultueuse aventure avec les Knicks, l’ancien de la SIG a dû se battre pour survivre dans la ligue, et il est arrivé sur un contrat non-garanti à Dallas. Finalement, ses prestations sur un temps de jeu limité ainsi que son comportement, malgré quelques limites encore très handicapantes notamment au niveau du shoot, ont convaincu la franchise de le conserver.
Frank Ntilikina continue de devoir prendre son mal en patience, lui qui continue d’avoir un comportement irréprochable sur le banc de touche pour soutenir les siens. Espérons que le Français fasse bientôt son retour dans la colonne « actif », afin, pourquoi pas, de tenter une mission défensive sur le Jazz si le scénario s’y prête.