Bronny James a une chance immense par rapport à d’autres prospects NBA : il baigne dans le milieu depuis son plus jeune âge et a pu rencontrer tous les grands noms de ce sport. D’ailleurs, Kobe Bryant était fan de lui, à tel point qu’il avait un projet dingue en tête pour le faire progresser.
Bronny James baigne dans le microcosme NBA depuis son plus jeune âge, lui qui suit son père dans chacune des étapes de sa carrière. Il est né dans l’Ohio, lorsque LeBron évoluait chez les Cavaliers, et depuis quelques années désormais il vit à Los Angeles, où il a la chance de jouer dans l’un des meilleurs lycées des États-Unis. En effet, Sierra Canyon est une usine à joueurs NBA, et il espère être le prochain grand nom à sortir de chez les Trail Blazers.
Et grâce à la carrière merveilleuse de son père au plus haut niveau, LeBron Jr. a l’honneur de pouvoir côtoyer des légendes de la balle orange et de pouvoir apprendre d’elles. À titre d’exemple, il faut savoir que son parrain n’est autre que Chris Paul, l’un des meilleurs meneurs de tous les temps, ce qui est plutôt pratique quand on se destine à rejoindre la NBA un jour.
Kobe Bryant voulait apprendre à Bronny à être personnel
Le problème, c’est qu’en apprenant de son père et de CP3, Bronny James a développé un jeu similaire aux leurs, chose qui a visiblement agacé Kobe Bryant lorsqu’il était encore de ce monde. Dans un article publié par ESPN en 2016, le journaliste J.A Adande a fait une révélation assez incroyable sur le grand projet du Mamba pour Bronny. Il voulait en faire un joueur qui lui ressemble.
LeBron James est LeBron James, et il est très difficile de changer qui nous sommes au fond de nous. Mais Kobe Bryant est persuadé de pouvoir faire changer la prochaine génération chez les James. Un jour, il a croisé Gloria James, la mère du King, et il lui a dit qu’il observait attentivement les progrès de Bronny. Il n’a émis qu’une seule critique : « Il fait trop la passe. Laissez-moi l’entraîner, je vais changer ça ».
Kobe Bryant a toujours eu un oeil pour déceler le talent, et il croyait énormément en Bronny James… Le seul défaut qu’il voyait dans son jeu, c’était un trop grand altruisme, aspect qu’il tient sans doute du King, l’un des meilleurs passeurs de l’histoire. Mais que le Mamba se rassure, Bronny a changé avec le temps, et ces dernières semaines il se régale sur le circuit AAU en enchainant les cartons et en prenant toujours plus de tirs. Le début de son explosion au plus haut niveau ? Seul l’avenir nous le dira.
Bronny James is AUTOMATIC from three 🎯 @PaulBiancardi @TeamSFG_EYBL pic.twitter.com/dukaumJ7n3
— SportsCenter NEXT (@SCNext) April 9, 2022
Bronny James joue comme son père, il laisse venir le jeu à lui, ce qui frustrait particulièrement Kobe Bryant. Le Mamba aurait aimé le voir dominer ses adversaires avec des tirs et des pénétrations puissantes. Mais qu’il se rassure, Bronny est en train de se développer dans ce sens.