NBA – Terrible première all-time pour Nikola Jokic !

La superstar NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic
NBA (DR)

Il a beau ne pas compter ses efforts, Nikola Jokic ne parvient décidément pas à conduire les Nuggets vers la victoire dans ces playoffs. Un constat qui ne date en réalité par de cette année, et qui le voit même réaliser du jamais vu dans l’histoire… en matière de médiocrité !

Publicité

Durant les dernières semaines de la saison régulière, les rumeurs induisant que Jamal Murray et Michael Porter Jr. pourraient revenir au cours de la postseason ont éventuellement pu lui faire esquisser un sourire. Au final, même si celles-ci contenaient une part de vérité, Nikola Jokic n’aura peut-être même pas le temps de retrouver ses deux coéquipiers dans ces playoffs.

Bien esseulé chez les Nuggets, le pivot serbe donne tout pour tenter de résister à l’armada des Warriors actuellement. Et pourtant, malgré 37 points inscrits et 18 rebonds compilés lors du Game 3, ce jeudi, son équipe a une nouvelle fois quitté le terrain sur une défaite (113-118). De quoi décourager le MVP en titre, qui commence malheureusement à s’habituer à ce genre de dénouement.

Publicité

Malgré le capitaine Jokic, le bateau des Nuggets coule

Déjà privé de Murray l’an dernier à la même période de la saison, Jokic avait connu les mêmes galères pour pallier son absence. Éliminé sur un sweep par les Suns en demi-finales de conférence, il se retrouve désormais plus que jamais sous la menace d’une sortie similaire dès le premier tour. En attendant, il a d’ores et déjà écrit son nom dans une page bien sombre des tablettes de la ligue !



Publicité

Nikola Jokic est devenu le premier joueur dans l’histoire de la NBA à inscrire 20 points ou plus dans 7 matchs de playoffs consécutifs tout en perdant ces 7 rencontres.

Une stat qui montre bien qu’il n’a pas usurpé son statut de Most Valuable Player, mais qui illustre également qu’il faut plus d’un homme fort pour rencontrer du succès en phases finales.

Malheureusement pour le Joker, il sera a priori difficile pour lui de mettre un terme à cette triste série lors du match 4 contre Golden State. En effet, malgré ses prouesses individuelles, et même en shootant à 50% au tir et 42.3% à 3 points sur leur parquet, les hommes de Mike Malone n’ont pas été capables de vaincre les Dubs. Bon courage pour faire mieux ce dimanche !

Publicité

En l’absence de ses lieutenants phares, Nikola Jokic se révèle bien trop isolé pour offrir aux Nuggets des victoires en playoffs. Vivement les retours de Jamal Murray et Michael Porter Jr. à Denver !

All-Time Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic Stats, records

Les dernières actus