NBA – Shaquille O’Neal fait une proposition folle aux Lakers !

Les légendes NBA Shaquille O'Neal (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Spectateur privilégié de la défaillance des Lakers cette saison, Shaquille O’Neal pense connaitre une solution pour relancer son ancienne franchise. Il l’a d’ailleurs formulée dans le dernier épisode de son podcast… et difficile de croire que les Angelinos vont l’écouter !

Publicité

En marge du dossier toujours aussi délicat qui concerne Russell Westbrook, les Lakers vont rapidement devoir régler celui du poste d’entraineur. Délaissé depuis le départ de Frank Vogel, celui-ci voit plusieurs candidats se bousculer, sans que l’un d’eux n’ait jusqu’ici pris le dessus sur la concurrence. Et croyez-le ou non, Shaquille O’Neal se retrouve au cœur de ces discussions dernièrement !

Toujours attaché à la franchise qui lui a permis de se forger la majeure partie de son palmarès, le Diesel aimerait bien l’aider cet été en lui suggérant des noms de coachs capables de relancer la machine. C’est justement ce qu’il a fait mercredi en invitant une légende à prendre la tête du banc angelino. Mais si cette dernière ne répond pas à son appel, c’est bien lui qui pourrait être tenté de le faire !

Publicité

Shaq coach des Lakers ? Il fixe ses conditions dingues

Dans une récente interview, le mythique rappeur Master P a indiqué qu’il se verrait tout à fait prendre la suite de Vogel aux Lakers… et ramener dans ses valises le Shaq. Une idée qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, puisque le Big Cactus y a réagi dans le dernier épisode de son Big Podcast. Et il faut croire qu’il ne donnera pas un coup de pouce à son ancienne équipe à n’importe quel prix !



Si les Lakers m’offrent 25 millions de dollars par an sur 4 ans, je deviendrai leur coach.

Publicité

Comme si les Lakers n’avaient déjà pas assez de mal à mettre sur pied un effectif décent avec les salaires XXL de LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook. Qu’importe pour O’Neal, qui souhaite toucher autant que sur sa dernière année à L.A. en tant que joueur pour diriger les Purple & Gold. Car oui, pas question pour lui d’être sous les ordres de Master P !

Imaginons que les Lakers discutent avec Master P et qu’ils choisissent de ne pas retenir sa candidature. À ce moment là, je demanderai une réunion parallèle et je leur dirai, « Hey, j’ai compris que vous ne vouliez pas de mon bon ami Master P, mais si vous me voulez moi, voilà le prix. Ça te va, Rob (Pelinka) ? »

Autant dire que le nom du Shaq peut directement être rayé de la liste des candidats plausibles pour le job.

Publicité

Attaché à son confort de vie, Shaquille O’Neal ne se voit pas entrainer les Lakers pour moins de 25 millions par an. Une somme qui en ferait de loin le coach le mieux rémunéré de la ligue… mais qui l’élimine aussi de la course. Au final, c’est sans doute ce qu’il voulait !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus