Après avoir fait parler pour son refus de se faire vacciner, Kyrie Irving fait enfin parler pour son talent après le premier match de la série face à Boston. D’ailleurs, deux grosses stars ont été impressionnées et ont décidé de dénoncer quelque chose d’injuste à son sujet.
Kyrie Irving a été l’une des plus grosses attractions de la saison régulière, et il est l’une des plus grosses attractions de ce premier tour des playoffs. En effet, après des mois et des mois de discussions sur son statut vaccinal, le meneur des Nets est revenu dans la peau d’un joueur à temps partiel, une situation absolument unique dans l’histoire qui n’a pas manqué de faire rire certains et d’agacer d’autres.
Et quelques semaines après avoir été autorisé à jouer tous les matchs, Uncle Drew se retrouve encore au coeur de toutes les conversations lors de ce premier tour de playoffs face à Boston, son ancienne franchise. Les fans des Celtics ne lui pardonnent toujours pas son départ, et lors de la première rencontre de la série, il leur a rendu la politesse avec des insultes et des gestes obscènes.
CJ McCollum et Damien Lillard soutiennent Kyrie Irving
Mais malgré ces quelques dérapages, signe d’une réelle exaspération chez lui, Kyrie Irving a été tout bonnement extraordinaire sur cette rencontre déjà mythique, et il a failli porter les siens à la victoire, malgré le peu d’aide offert par un Kevin Durant transparent. Comme LeBron James, qui a été très élogieux envers son ancien coéquipier, Damian Lillard et CJ McCollum ont tenu à protester contre son absence du Top 75 de l’histoire de la NBA.
My eyes tell me awards aside there aren’t 75 players better than him.Period. https://t.co/EF6CBPeH5M
— CJ McCollum (@CJMcCollum) April 19, 2022
Nate Jones (agent de joueurs) : Niveau talent, Kyrie Irving est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Il a mis l’un des plus gros tirs de tous les temps, mais à part ça, il n’a que 3 sélections All-NBA dans sa carrière. Comment peut-il passer avant des joueurs qui ont toujours été dans ces équipes ? Dwight Howard a été 8 fois All-NBA sur ses 10 premières saisons et il n’a pas été dans le Top 75.
CJ McCollum : Mes yeux me disent, trophées mis de côté, qu’il n’y a pas 75 joueurs meilleurs que Kyrie Irving dans l’histoire. C’est tout.
Dans ce message retweeté par Damian Lillard en signe d’approbation, CJ McCollum explique que les accolades ne font pas toujours tout en NBA, surtout dans un classement aussi large que celui des 75 meilleurs joueurs de l’histoire. En effet, plusieurs stars des années 50′ ou 60′ ont simplement bénéficié du talent extraordinaire d’un joueur comme Bill Russell pour se faire un palmarès et gagner une place dans cette prestigieuse liste. Mais en termes de talent, le meneur des Nets est largement plus méritant.
Kyrie Irving n’est pas forcément aimé par les fans, mais toutes les stars NBA sont unanimes, il est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Et s’il enchaine les performances de haut niveau contre les Celtics, il sera difficile d’aller contre cette observation.