NBA – Chris Paul marabouté ? La folle série du meneur qui plombe les Suns !

Le meneur star NBA des Phoenix Suns, Chris Paul, a claqué une performance historique, jamais signée par Michael Jordan ou LeBron James
NBA (DR)

Vainqueurs du premier match, les Suns savent qu’ils vont devoir se méfier des Pelicans pour le reste de la série. Si certains avaient des doutes, il y a eu une grosse piqûre de rappel ce mardi soir, avec une victoire pour les coéquipiers de CJ McCollum. Chris Paul ne sera pas surpris, surtout vu l’arbitre de la rencontre.

Publicité

Après une saison régulière maitrisée de bout en bout, les Suns font logiquement partie des favoris pour la victoire finale en juin prochain. Mais faut-il encore confirmer en playoffs, ce qui n’est pas à la portée de tout le monde, comme on a pu le voir pour certaines équipes. Pour l’heure, le premier tour de Phoenix vient déjà de se compliquer.

Suite à une belle victoire au Game 1, les Suns n’ont pas réussi à remettre ça ce mardi contre les Pelicans. C’est une défaite à la maison, sur le score de 125-114. Une grande prestation pour CJ McCollum et ses coéquipiers, face à un Devin Booker en mode torche humaine. Du moins pendant 25 minutes.

Publicité

Gros problème en vue pour les Suns !

L’arrière a été stoppé dans son élan, la faute à une blessure aux ischios, qui pourrait menacer sa présence au Game 3. Booker était pourtant à 31 points, déterminé à gagner ce match pour offrir un break d’avance. À la place, Phoenix a encore perdu, mais Chris Paul est-il vraiment surpris ?



Chris Paul a perdu 14 matchs de playoffs de suite arbitré par Scott Foster.

Publicité

Fortement critiqué par plusieurs joueurs, dont CP3, Scott Foster est loin d’être apprécié. On comprend le meneur des Suns, qui explique que c’est une affaire personnelle pour l’arbitre, et voilà le résultat. Une nouvelle défaite pour les Suns, qui espèrent ne pas recroiser Foster dans un futur proche.

Joueurs avec plus de 14 passes et 0 perte de balle dans un match de playoffs ces 20 dernières saisons : Chris Paul ce soir, Chris Paul en 2021, Chris Paul en 2014, Rondo (qui est Chris Paul) en 2009, Chris Paul en 2008.

Publicité

Les Pelicans relancent déjà la série contre les Suns, et comptent bien continuer avec les deux prochains matchs, à la maison cette fois-ci. Si Devin Booker n’est pas là, Chris Paul sera attendu au tournant en Louisiane.

Chris Paul NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus