NBA – En fusion, Steph Curry fait du jamais vu depuis près de 50 ans !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

Toujours ménagé par les Warriors, Steph Curry est encore sorti du banc pour le Game 2 contre les Nuggets. Pas de problème pour le meneur, qui s’amuse littéralement dans son nouveau rôle, à l’image de sa dernière performance. Résultat ? Du jamais vu depuis presque 50 ans.

Publicité

Largement vainqueurs des Nuggets au Game 1, les Warriors espéraient remettre ça ce lundi soir, à l’occasion du Game 2. Que les supporters se rassurent, les hommes de Steve Kerr ont écrasé la concurrence, avec une victoire sur le score de 126-106. Une vraie leçon, avec notamment 44 points dans le troisième quart-temps.

Klay Thompson a fait son boulot avec 21 unités, bien aidé par Jordan Poole, qui intègre officiellement les Splash Brothers avec ses 29 points, à 10/16 au tir. L’arrière est un vrai danger, et un calvaire à défendre quand il pratique ce basket. Mais l’homme de la partie, c’est encore Steph Curry.

Publicité

Steph Curry cartonne encore en sortie de banc

Et pourtant, la star est sortie du banc, une nouvelle fois. Steve Kerr le ménage depuis son retour de blessure, comme avec ses 23 minutes de temps de jeu. Ce n’est pas un souci pour le Chef, qui termine avec 34 points au final, avec 12/17 au tir, et un différentiel de +32. En prime ? Un record All-Time.



Steph Curry en sortie de banc : 34 points, 12/17 au tir, 5/10 à trois points en 23 minutes. C’est le plus gros total de points dans un match de playoffs en 23 minutes ou moins depuis 1975 (peu importe qu’il soit starter ou non).

Publicité

Un match explosif pour Curry, et une ambiance de folie au Chase Center avec cette nouvelle victoire. La série n’est pas terminée, mais avec le retour du Chef et les autres joueurs à ce niveau, les Dubs ont fait le plein de confiance sur ces deux premiers matchs :

Publicité

Steph Curry est sur un nuage depuis son retour, et voilà le résultat. Les Warriors dominent largement le début de cette série, et comptent bien prendre le Game 3 dans le Colorado. Avec un roster à ce niveau, c’est plutôt bien parti.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

Les dernières actus