Toujours très attaché aux Lakers 18 ans après son départ de la franchise, Shaquille O’Neal a plutôt tendance à les démonter publiquement pour leurs résultats récents. Or, il pourrait réintégrer l’équipe dans une nouvelle fonction, comme l’a récemment suggéré un gros nom !
Il n’a pas pour habitude de mâcher ses mots, et ne risque pas de le faire avec l’équipe qu’il porte dans son cœur depuis des années. Remonté devant la saison livrée par les Lakers, Shaquille O’Neal a multiplié les critiques et les règlements de compte avec les Angelinos ces derniers mois. Malheureusement, ces tentatives de réveil n’auront pas porté leurs fruits.
Tandis que L.A. n’a même pas pris part au play-in tournament, le Diesel a tancé une dernière fois LeBron James et ses partenaires avant leur départ en vacances. Mais malgré sa rancœur compréhensible envers eux, il devrait suivre l’intersaison de la franchise avec attention, et notamment la recherche pour trouver un nouvel entraineur. Il se retrouve d’ailleurs soudainement dans les discussions autour de cette dernière !
Master P veut coacher les Lakers avec Shaq
Lancé sur la question du futur coach des Lakers, Master P, célèbre rappeur américain passé par les rangs de la NBA, et qui a notamment entrainé DeMar DeRozan dans sa jeunesse, a clairement posé sa candidature au micro de TMZ Sports :
Vous savez quoi ? Je n’y avais jamais pensé jusqu’à maintenant, mais c’est Hollywood. Tout peut se passer ici. Je ne connais pas Jeanie Buss, mais si vous la connaissez, dites lui de m’appeler pour un entretien ! Ramenez-moi. Je peux vous aider à remporter des victoires et des titres.
Vous ne rêvez pas. L’artiste, qui avait déjà proposé son nom pour le banc des Pelicans il y a un an, se verrait donc bien prendre la suite de Frank Vogel. En tant que grand fan des Purple & Gold, il compte bien redorer leur blason, sali dernièrement :
C’est dingue. On n’est pas habitués à ça. Je suis un fan des Lakers depuis l’époque de Magic Johnson, en passant par celle de Kobe Bryant et de tant d’autres. Et on n’a jamais vu quelque chose comme ça auparavant.
Aussi folklorique puisse-t-elle paraitre, la postulation de l’Ice Cream Man fait pleinement sens à ses yeux, notamment au vu des besoins de LeBron & Co :
Vous savez quoi ? Ils ont besoin de mâles alpha dans cette équipe. Et ils ne trouveront pas meilleur que moi. Donc s’ils veulent gagner, qu’ils viennent me chercher ! Comme je l’ai dit, donnez-moi au moins une chance, parce que c’est Hollywood. Quand vous regardez l’histoire des Lakers, Mr. Buss (père de Jeanie et ancien propriétaire, ndlr), il pensait différemment. Donc si Jeanie Buss veut penser différemment, elle sait où me trouver.
D’ailleurs, P. a déjà une petite idée quant à la composition de son staff, qui contiendrait entre autres… le Shaq !
Je ramènerais avec moi des assistants coachs de fou, genre Shaq, John Lucas… Je ne sais pas si Shaq veut faire ça, mais si oui, on roulerait sur la concurrence. Kenny (Smith), Charles (Barkley), libérez Shaq, il faut qu’on aille gagner ensemble avec les Lakers ! Ce serait fou. Des titres direct.
À force d’accumuler les refus de coachs renommés de la ligue, les Lakers pourraient se tourner vers des alternatives moins évidentes. Au point d’engager Master P, même accompagné de Shaquille O’Neal ? Il ne faut peut-être pas abuser !