Pendant les matchs de la nuit en NBA, durant les playoffs, la NBA a révélé le nom des différents finalistes pour les trophées individuels. Des surprises dans le lot, surtout chez les Warriors avec l’absence remarquée de Jordan Poole pour le MIP. Incompréhensible pour beaucoup.
Alors que nous sommes en plein playoffs, la saison régulière n’a pas encore fini de livrer son verdict. Il faut décerner les titres individuels, comme le MVP, le DPOY ou encore le MIP, soit le joueur ayant fait le plus de progrès sur la saison. Cette année, nul doute que ce trophée va faire parler, et pour cause, Jordan Poole n’est pas présent parmi les finalistes.
Darius Garland, Ja Morant et Dejounte Murray, voilà les trois joueurs qui ont une chance de remporter le titre de MIP. C’est une très bonne nouvelle pour eux, mais pour beaucoup, c’est totalement injuste pour Poole, qui explose avec les Warriors sur cette campagne, et pas qu’un peu.
Grosse incompréhension concernant Jordan Poole !
L’an dernier, Poole était encore en G-League, avec une moyenne en NBA de 12 points. Cette saison ? L’arrière est passé à 18.5 unités chez les Warriors, dont des marques à plus de 30 points. C’est ce qu’on appelle de vrais progrès, et on se demande comment le joueur ne peut pas être finaliste cette saison. On vous rassure, nous ne sommes pas les seuls.
Poole not being here is stupid. It’s not “best player of the breakout players award”, it’s most improved relative to where they were. Garland and Ja both were high picks that have been good and are now great. Murray was solid last year. Poole at one point was in the G LEGUE
— Jack Edwards (@jedsportstakes) April 17, 2022
Le fait que Poole ne soit pas là est stupide. Ce n’est pas « les meilleurs joueurs parmi les joueurs qui ont éclos », c’est ceux qui ont le plus progressé par rapport à ce qu’ils étaient. Garland et Ja sont des gros picks de draft qui étaient très bons, et sont maintenant excellents. Murray était solide l’année dernière. À un moment, Poole était en G-League l’an dernier !
En clair, Poole a connu une vraie progression, ce qu’est encore le MIP. Une vraie anomalie pour ce trophée, que le Warrior aurait pu remporter facilement vu son amélioration.
Poole?
— john (@john20948014) April 17, 2022
Poole has to be on this this is bad
— trevor (@TrevorPeets) April 17, 2022
Poole doit être dans cette liste, c’est vraiment mauvais
Jordan Poole ne remportera pas le trophée de MIP, ce qui soulève des questions sur la pertinence de ce trophée. L’arrière n’aurait pas volé une présence parmi les finalistes, et on imagine que la colère des Warriors va se faire ressentir. Quelle déception.