Grand séducteur devant l’éternel, Michael Jordan avait un pouvoir quasi-illimité sur la gent féminine à son zénith dans les années 1990. Mais une fois, His Airness a dû essuyer un cuisant rateau de la part d’une célébrité… qui a enfin raconté les circonstances de l’histoire.
Véritable demi-Dieu durant ses années Bulls, à une époque où l’absence de réseaux sociaux ne faisait que renforcer sa mystique, Michael Jordan a gagné le statut d’icône au pays de l’Oncle Sam. Alors dans la fleur de l’âge, His Airness n’a pas hésité à profiter de sa célébrité, en maintenant notamment une vie nocturne débridée, agrémentée de nombreuses conquêtes féminines au fil des années.
Michael Jordan se prend un stop par une actrice
Si la plupart des jeunes femmes rêvaient de tomber dans ses bras, MJ n’affiche pas un taux de réussite parfait. En cause ? Une certaine Garcelle Beauvais, actrice, mannequin et autrice américano-haïtienne.
Dans son livre récemment paru « Love Me As I Am », Beauvais raconte un rendez-vous galant avec Michael Jordan dans une section privée d’un club de golf. Et visiblement, le charme du numéro 23 a rapidement fait son oeuvre :
J’étais impressionné par sa taille, et par sa beauté. Il m’a emmené à un « date » golf après un de mes photoshoots, et il m’a montré comment tenir un club correctement et comment réussir un swing.
Fort de cette première réussite, His Airness a passé la seconde et a invité l’actrice à un séjour romantique à Hawaii quelques temps plus tard. Un peu apeurée par la situation, Garcelle Beauvais a décliné et a coupé les ponts avec Jordan, dont l’invitation sera restée sans retour.
Bien des années plus tard, au moment de se souvenir de cet épisode pour la rédaction de son autobiographie, l’actrice a néanmoins avoué qu’elle regrette de ne pas avoir profité de l’expérience avec Sa Majesté :
Comme une petite fille un peu naïve, j’étais terrorisée et choquée à l’idée d’aller à Hawaii avec un homme que je venais juste de rencontrer. J’ai vraiment merdé sur ce coup-là !
S’il a fait tomber d’innombrables femmes sous son charme au fil des années, Michael Jordan aura fait un sacré bide avec Garcelle Beauvais. Maigre consolation pour MJ : l’actrice semble regretter son refus avec du recul. C’est toujours ça de pris pour l’ego du Hall of Famer…