UFC – Le jour où Roger Federer a salement taillé Conor McGregor

La star et légende du tennis Roger Federer s'est attaquée de façon frontale au combattant UFC Conor McGregor en 2018
Tatiana (CC) / @thenotoriousmma

Superstar de l’UFC, Conor McGregor possède une renommée telle, qu’il voit souvent son nom sortir de la bouche d’icônes d’autres sports. En 2018, Roger Federer l’a par exemple mentionné dans l’une de ses déclas… mais pas pour les bonnes raisons !

Publicité

S’inspirer de la réussite d’autres athlètes n’a rien de rare dans le monde du sport, même lorsque les disciplines ne sont pas forcément les mêmes. En tant qu’ancien double champion UFC, Conor McGregor pourrait dès lors être pris pour exemple par certains de ses pairs. Et pourtant, il est plutôt rare de voir l’Irlandais loué par des stars extérieures à l’univers fight.

Au lieu de cela, ce sont plutôt les dérapages du Notorious qui traversent les frontières du MMA, et qui vont avoir tendance à faire réagir les stars d’autres milieux sportifs. Il faut dire qu’il se fait plus remarquer de cette manière ces dernières années que pour ses exploits dans l’octogone. Demandez plutôt à Roger Federer, qui l’a dégommé bien comme il faut par le passé !

Publicité

Quand Roger Federer tacle les écarts de Conor McGregor

Dans une interview accordée au Times, Federer avait accepté de revenir sur le coup de sang de Serena Williams lors de l’US Open 2018. Furax face aux pénalités attribuées par l’arbitre de son match face à Naomi Osaka, la célèbre joueuse de tennis avait dégoupillé, perdant par la suite cette finale. Une réaction épidermique que n’avait pas forcément validée le Suisse.



C’était un mélange de beaucoup de choses, mais à un certain moment, je pense que Serena aurait dû s’éloigner. Elle l’a fait, mais avant ça, elle est allée beaucoup trop loin. Elle aurait dû s’éloigner de l’arbitre bien plus tôt. Mais c’est un peu excusable. L’arbitre n’aurait peut-être pas dû la pousser à en arriver là. C’est malheureux, mais c’est un incroyable cas à étudier pour l’avenir.

Publicité

Ce cas presque unique dans l’ère contemporaine du tennis avait selon Roger fait une mauvaise pub à son sport, d’habitude si classe et distingué. L’occasion pour lui de comparer cet acte… à celui encore plus condamnable de Conor McGregor avant son combat contre Khabib Nurmagomedov.

On se comporte tellement bien au tennis. Notre sport est tellement policé par rapport à d’autres où ils se crachent dessus et s’insultent tout le temps. Il y a le gars de l’UFC qui balance une barrière par exemple.

Sans même se souvenir de son nom, Federer a donc gardé le souvenir de McGregor à travers cette frasque restée mythique. Autant dire qu’il ne doit pas tenir en haute estime le combattant irlandais !

Publicité

Attaché à la rigueur et à la bonne conduite des sportifs, Roger Federer ne porte donc pas vraiment dans son cœur Conor McGregor. Le Notorious n’aurait clairement pas pu faire carrière dans le tennis, ça c’est certain !

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Les dernières actus