Souvent blessé cette saison, Anthony Davis n’a pas eu l’impact souhaité chez les Lakers. Une sale habitude pour l’intérieur, qui ne rassure pas concernant ses problèmes physiques. Une franchise avait prévu le coup, au point de refuser la star avant son départ aux Lakers. Ça doit faire mal.
Alors que les Lakers ont connu une saison à oublier, on peut longtemps parler d’un vrai problème d’alchimie. Rob Pelinka s’est raté en beauté au moment de construire ce roster, et ne devrait pas répéter les mêmes erreurs cet été, comme avec Russell Westbrook par exemple. Cependant, il y a certaines circonstances atténuantes, comme les blessures.
C’est un fait, cet effectif a été incapable de rester en bonne santé. On pense à Kendrick Nunn, recrue attendue par les fans, qui n’a finalement pas joué une seule minute de la saison suite à un souci au genou. LeBron James a eu ses propres mésaventures, ce qui étonne moins pour un joueur de 37 ans et qui maintient un tel rythme. Par contre, pour Anthony Davis, c’est autre chose.
Le problème Anthony Davis continue aux Lakers
Souvent blessé chez les Pelicans, Davis n’arrange pas sa réputation chez les Lakers. On ne parle pas forcément de problèmes majeurs, mais l’intérieur est souvent à l’infirmerie. Il a longtemps été absent après sa blessure au genou, qui est intervenue après des douleurs au pied. Même s’il a terminé la saison, il s’est encore fait mal au même endroit sur le final.
La question étant, faut-il miser l’avenir d’une équipe sur un tel joueur ? On peut forcément se poser la question. Davis est trop souvent à l’infirmerie pour tout miser sur lui. Les Lakers ont choisi de le faire, contrairement aux Clippers. Comme le révèle Colin Cowherd, la franchise californienne a refusé AD au moment de son départ des Pelicans, le tout à cause de ses problèmes.
J’ai une solide source aux Clippers, et elle m’a indiqué qu’ils ont refusé AD quand il était sur le marché. Ils ne pensent pas que c’est un leader, ou qu’il soit « dur ». Ils trouvent qu’il ne travaille pas assez, qu’il ne peut pas jouer avec toutes ses blessures. Les Clippers avaient un solide roster, et pour le front office, Davis était incapable de mener une équipe.
Avec le temps, on ne peut pas dire que Davis a fait mentir beaucoup de monde. Il n’arrive pas à mener les Lakers vers les sommets, tandis que ses blessures sont encore trop nombreuses. Un vrai problème, que l’intérieur va devoir corriger. Il sera attendu au tournant pour la prochaine campagne.
Anthony Davis est réputé souvent blessé, et sa dernière saison aux Lakers n’a rien arrangé avec beaucoup de rencontres manquées. Les Clippers ont refusé de miser sur lui, préférant Kawhi Leonard et Paul George. Seul le temps nous dira qui a eu raison.