Comme chaque saison ou presque, nombreux sont les joueurs qui arrivent en playoffs avec des pépins physiques plus ou moins sérieux. Parmi eux ? Steph Curry, écarté depuis plusieurs semaines à cause d’une blessure, et Ben Simmons, qui n’a pas joué le moindre match cette saison. Alors où en sont les deux hommes ? Shams Charania fait le point.
Parmi les dossiers individuels les plus chauds de ce début de saison, difficile de ne pas penser aux situations de Ben Simmons et Steph Curry. Pour des raisons bien différentes, les deux hommes sont chacun éloignés des parquets depuis un long moment, avec une possibilité en ligne de mire : revenir pour les playoffs. Et ça tombe bien, puisqu’on y voit désormais un peu plus clair.
Les nouvelles sont bonnes pour Ben Simmons et Steph Curry !
Premier cas : le meneur des Warriors. Blessé à la jambe depuis de longues semaines, Baby Face est engagé dans une véritable course contre la montre pour être prêt lors du Game 1. Et d’après les dernières informations de Shams Charania, il tiendrait le bon bout !
Golden State Warriors star Stephen Curry (foot) is on track to make his return in Game 1 vs. Nuggets on Saturday as long as he clears team’s scrimmage today without issues, sources tell me and @anthonyVslater.
— Shams Charania (@ShamsCharania) April 14, 2022
La star des Warriors Steph Curry est en course pour faire son retour dès le Game 1 face aux Nuggets samedi, du moment qu’il passe sans encombres l’entrainement de l’équipe aujourd’hui.
Une bonne nouvelle en appelle une autre, puisque Ben Simmons va lui aussi mieux ! Son retour est désormais chiffré à une dizaine de jours.
Sources: Nets three-time All-Star Ben Simmons is targeting a return within Games 4-6 (April 25-29) of first round series vs. Celtics.
— Shams Charania (@ShamsCharania) April 14, 2022
Discussing Simmons and more on @Stadium NBA Playoff Preview Show: https://t.co/bEFYKs2ObS
Le triple All-Star des Nets Ben Simmons vise un retour entre le Game 4 et le Game 6, soit entre le 25 et le 29 avril, lors du premier tour face aux Celtics.
Contrairement à ce que certains laissaient entendre, l’Australien semble donc bel et bien prêt à se jeter dans le grand bain. Challengé par ses coéquipiers à l’entrainement, il a été remis en confiance ces dernières semaines et veut participer au run de ses Nets sur les playoffs. Le joueur au bout du rouleau mentalement et incapable de jouer lors des derniers mois à Philadelphie semble bien loin…
A l’inverse d’un Luka Doncic qui inquiète, Ben Simmons et Steph Curry ont reçu des nouvelles allant de bonnes à très bonnes ce jeudi soir. De bon augure pour leurs équipes, et aussi pour nos coeurs de fans !