Touché au mollet lors de la dernière rencontre de la saison régulière, Luka Doncic attendait avec impatience de connaitre la gravité de sa blessure. Il en sait désormais plus sur le délai de son retour, tout comme Shams Charania qui a rapporté le scoop !
Ils ont été nombreux à se montrer surpris de le voir en tenue pour cette rencontre sans véritable enjeu. Un sentiment de surprise qui s’est transformé en frayeur suite à son retour prématuré aux vestiaires. Envoyé au charbon face aux Spurs, dimanche dernier, Luka Doncic aurait sans doute mieux fait de rester sur le banc. Après 30 minutes de jeu dans ce derby texan, son mollet gauche a en effet décidé de le lâcher.
Depuis, c’est avec une certaine appréhension que les fans attendaient d’en savoir plus sur la sévérité de ce pépin physique malvenu. Chaque update et vidéo montrant le Slovène se retrouvait ainsi disséquée sur la toile, en attendant de connaitre le véritable diagnostic. La dernière en date avait d’ailleurs ramené de l’espoir dans ce dossier. Finalement c’est Shams Charania qui a levé tous les doutes ce jeudi.
Luka Doncic absent pour le Game 1 face au Jazz
À deux jours du début de la série entre Mavericks et Jazz, tous les regards se portaient sur Doncic, et sur son statut pour l’ouverture de cette confrontation. Le Slovène allait-il pouvoir tenir sa place pour cette partie, qui pourrait déjà se révéler décisive pour la suite ? Shams a levé le voile il y a quelques minutes, dévoilant que c’est bien sans l’arrière star que Dallas devra composer ce samedi !
Mavericks star Luka Doncic is expected to miss Game 1 vs. Jazz on Saturday night due to strained calf, sources tell @TheAthletic @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) April 14, 2022
The latest regarding Doncic: https://t.co/bEFYKs2gmk
La star des Mavericks Luka Doncic devrait manquer le Game 1 face au Jazz samedi soir à cause de sa blessure au mollet, indiquent des sources à The Athletic et Stadium.
Un coup dur certain pour Jason Kidd et les Mavs, dont le rendement offensif dépend bien évidemment beaucoup de Luka Magic.
Sans lui, le coach devrait faire appel à Spencer Dinwiddie, habituel 6ème homme, pour occuper le spot laissé vacant dans le starting five. De quoi rester résolument optimiste dans le Texas, au vu du gros niveau affiché par l’ancien Wizard depuis son arrivée. D’ailleurs, Dallas a remporté ses deux matchs disputés sans le Wonder Boy avec lui promu au rang de titulaire. L’heure n’est donc pas à la déprime pour les fans de la franchise !
Trop juste pour prendre part au Game 1 contre Utah, Luka Doncic va donc devoir espérer être suffisamment rétabli pour revenir lors du match 2, lundi. En attendant, il fera office de premier supporter de son équipe !