NBA – Un joueur craque et s’en prend à Gregg Popovich !

Kens 5 (DR)

Figure ultra-respectée au sein de la ligue, Gregg Popovich ne voit que rarement des joueurs avoir l’audace de s’attaquer à lui publiquement. L’un de ses protégés aux Spurs vient pourtant de le faire suite à la défaite de la franchise lors du play-in !

Publicité

Avant le début de la saison, ils auraient sans doute signé des deux mains pour en arriver jusque là. Et pourtant, c’est tout logiquement que les Spurs et leurs fans font part de leur déception ce jeudi. Encore en lice pour participer aux playoffs à l’Ouest, les hommes de Gregg Popovich ont cependant été éliminés de la course par les Pelicans dans le play-in tournament. L’offseason a donc déjà débuté à San Antonio, et s’annonce pleine d’incertitudes.

Outre la reconstruction de l’équipe à poursuivre, l’un des principaux dossiers à surveiller sera bien évidemment celui de Gregg Popovich. À 73 ans, le légendaire technicien se rapproche inévitablement de la retraite, et a d’ailleurs dû répondre à une question en lien avec ce sujet ces dernières heures. Les 4 mots glaçants qu’il a lâchés n’ont rien pour rassurer dans le Texas, pas plus que le coup de gueule passé simultanément par un membre du roster.

Publicité

Lonnie Walker IV s’emporte sur les choix de Coach Pop

Malgré toute sa renommée et son aura, Popovich fait forcément des malheureux via sa rotation, et le temps de jeu plus ou moins important qu’il offre à chacun de ses joueurs. Face aux Pels, il n’a par exemple accordé que 16mn30 à Lonnie Walker IV, qui restait pourtant sur une dernière sortie à 24 points contre Golden State. Le principal intéressé n’a pas forcément apprécié, comme il l’a montré à travers ses likes sur Twitter !



Publicité

Jamais Lonnie Walker n’aurait dû jouer que 9 minutes dans la première mi-temps… Il t’a donné de l’attaque immédiatement.

Lonnie Walker IV aurait dû jouer plus de 17 minutes 🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️

Libérez Lonnie Walker

17 minutes pour Lonnie Walker IV… Pop a fait n’importe quoi mec.

Avec 9 points compilés en 9mn30 durant la première période, Walker pensait sans doute être davantage utilisé par Popovich sur la suite de la rencontre pour revenir au score. Or, il n’a pris part qu’à 7 minutes de la seconde mi-temps. Suffisant selon lui pour remettre ouvertement en cause la gestion de son entraineur, et provoquer une grosse polémique. Pas sûr que celle-ci soit bien accueillie par Pop et la franchise !

Publicité

En belle forme, Lonnie Walker IV n’a pas été autant utilisé qu’il l’aurait aimé lors du play-in face aux Pelicans. Il a donc décidé de s’attaquer publiquement à Gregg Popovich, ce qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour lui à San Antonio !

Buzz Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus