NBA – Rudy Gobert répond à l’énorme irrespect d’un joueur des Mavs

Après les Mavs, une autre franchise chaude sur Rudy Gobert !
NBA (DR)

À deux jours du début de la série entre Jazz et Mavericks, les esprits commencent déjà à s’échauffer, notamment vis-à-vis de Rudy Gobert. Après avoir été salement attaqué par l’un de ses adversaires, le pivot français a bien évidemment répliqué… avec lui aussi un léger tacle !

Publicité

21 ans après, voilà que les deux franchises se retrouvent enfin en playoffs. Cinquième du classement final de la conférence Ouest (49-33), le Jazz se rendra dès ce samedi chez les Mavericks, 4èmes (52-30), pour débuter le premier tour des phases finales. Une série qui s’annonce extrêmement serrée, et dont le ton commence déjà à être donné par certains de ses acteurs.

En effet, trois jours avant que les deux équipes ne s’affrontent sur le parquet de l’American Airlines Center, ce sont les joueurs de Dallas qui ont lancé les hostilités avec des déclarations de guerre à peine masquées. Deux éléments texans s’en sont ainsi pris à Rudy Gobert en conférence de presse, espérant décontenancer le pivot star. Ils n’ont d’ailleurs pas été les seuls.

Publicité

Ciblé par Finney-Smith, Rudy Gobert contre-attaque

Quelques minutes après ses coéquipiers, Dorian Finney-Smith s’est à son tour décidé à titiller Gobert par médias interposés. Lancé sur son potentiel matchup face au Français, l’ailier des Mavs a fait montre d’une immense confiance, et d’un certain manque de respect envers la Stifle Tower. Cela n’est pas tombé dans l’oreille du sourd, puisque notre Rudy national lui a rendu la pareille ce jeudi !



Publicité

Rudy Gobert a souri avant de répondre à Dorian Finney-Smith, qui veut que Rudy défende sur lui dans la lineup small-ball des Mavs : « Ça fait partie du jeu. À l’heure actuelle, je suis concentré sur ce que le jeu nous impose. Et aujourd’hui, ce que le jeu nous impose, c’est de bien défendre sur Luka (Doncic), et de nous ajuster avec les autres gars. »

Autrement dit, museler DFS n’apparait que comme une mission secondaire aux yeux de Gobzilla, qui souhaitera avant tout contenir au maximum Doncic avec ses partenaires. De quoi bien remettre à sa place son assaillant, et au passage faire comprendre à la star slovène que son retour de blessure ne sera pas de tout repos face à Utah. Décidément, cette série fait de plus en plus saliver !

Publicité

Provoqué dans les médias par Dorian Finney-Smith, Rudy Gobert a fait ce qu’il sait faire de mieux : contrer son adversaire. Le Frenchie aura des comptes à rendre dès ce samedi, et un message à faire passer aux Mavericks !

Dallas Mavericks Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus