Très ami avec LeBron James, Stephen Curry a cependant refusé dans la seconde l’éventualité de jouer avec le King. Pourquoi donc ? Le meneur de Golden State est revenu sur le sujet il y a peu, expliquant qu’il ne pouvait pas s’imaginer voir cela arriver.
Ce n’est pas un secret, LeBron James et Stephen Curry sont très proches sur comme en dehors des parquets. Les deux hommes jouent régulièrement ensemble lors des All-Star Games, viennent de la même ville dans l’Ohio et se respectent énormément. C’est donc sans surprise que l’ailier a récemment déclarer qu’il rêverait de jouer avec la superstar des Warriors, ce qui a immédiatement attiré l’attention de tout le monde.
Sauf que le Chef n’a pas perdu de temps pour mettre un stop clair et net à cette idée, ruinant les espoirs de nombreux fans de la balle orange. Mais pour quelle raison exactement a-t-il refusé ? Au cours d’une interview avec son coéquipier Draymond Green, le double MVP est revenu un peu plus en détail sur sa décision. Au-delà du fait qu’il est très heureux de son roster actuel, le guard estime qu’on ne pourrait voir un tel duo que dans un jeu vidéo :
Curry : « Il faut rester réaliste, ça ne marcherait que sur 2K »
.@StephenCurry30 reacts to comments by @KingJames about the prospect of teaming up…
— The Volume (@TheVolumeSports) April 13, 2022
…and tells the story of a gift he got from LeBron in college pic.twitter.com/oKv4xB0omM
Ok, si tu prends une draft fantasy et que tu construis une équipe et que tu as ce que Bron peut faire et la façon dont je peux shooter, il y a évidemment de quoi être curieux, à quoi ça ressemblerait ? Mais il y a aussi un certain réalisme à conserver, c’est pourquoi j’ai dit, « je suis bien là où je suis, en ce moment ». Mais si c’était sur 2K, ce serait assez fou.
On comprend évidemment le meneur des Dubs qui rappelle que si l’association est alléchante sur le papier, rien ne dit qu’elle fonctionnerait. Le n°30 excelle dans ses déplacements loin du ballon, tandis que le Pourpre et Or est un distributeur de ballon hors pair. Cependant, il leur faut tous les deux la gonfle dans les mains afin de briller au maximum, et cela peut être problématique au moment a’border des money times.
En plus de ça, Baby Face n’a jamais caché qu’il aimerait faire toute sa carrière dans la Baie, lui qui y évolue depuis plus de douze ans déjà. Une approche rare ces dernières années et ça démontre bien tout l’attachement qu’il a envers son écurie de toujours, avec laquelle il est devenu un joueur all-time. Le voir passer aux Lakers, un rival de division qui plus est, aurait tout d’un crime de lèse-majesté aux yeux des fans.
À ceux qui veulent voir LeBron et Steph Curry porter les même couleurs, vous n’avez donc bien que deux options : regarder le All-Star Game, ou allumer la console comme le suggère le Chef… Pour le reste, on peut oublier.