En tant que légende des sports de combat, Mike Tyson sait sans doute ce que traverse Conor McGregor actuellement, lui qui est en pleine rééducation pour un éventuel retour dans l’octogone. Le boxeur américain a donné un avis tranché et inquiétant sur le Notorious.
Conor McGregor serait sur le retour suite à sa terrible fracture du tibia l’été dernier lors de son troisième affrontement avec Dustin Poirier. Si personne ne peut prédire la suite pour le Notorious, qui ne retrouvera peut-être jamais son meilleur niveau, le principal intéressé est encore plein d’ambition. En effet, il se verrait bien retrouver les sommets de la hiérarchie, et ce dans plusieurs catégories.
La première est évidemment la sienne, historiquement, celle des poids légers, où le champion Charles Oliveira ne serait pas totalement contre ce combat évènement et particulièrement lucratif. En grand spécialiste de la soumission, il n’est sans doute pas inquiet à l’idée d’affronter un homme écrasé au sol par Khabib Nurmagomedov il y a quelques années.
Conor McGregor trop riche pour combattre ?
L’autre champion que l’Irlandais se verrait bien affronter, c’est Kamaru Usman chez les poids welters. Ce dernier est lui aussi très à l’aise au sol, mais il aime tout de même rester debout et se servir de sa boxe. Dans ce contexte, McGregor pourrait bien s’imposer grâce à sa nouvelle arme fatale. Malgré ces projets ambitieux, Mike Tyson ne pense pas la légende du MMA capable retrouver les sommets. Il s’est exprimé dans son podcast.
C’est vraiment difficile de rester en forme avec le mode de vie de Conor McGregor. Quand tu touches 30 ou 40 millions une semaine après ton combat, et que les gars viennent te dire que tu dois remettre ça dans 6 semaines, c’est difficile de se motiver et de sortir du lit. À la fin tu ne parles plus que d’argent avant tes combats. C’est la seule motivation.
Mike Tyson sait parfaitement de quoi il parle, lui qui a été l’une des plus grosses attractions de l’histoire des sports de combat. Au sommet de son art, dans les années 80′ et 90′, il touchait des dizaines de millions à chaque apparition, il enchainait les grosses fêtes avec des personnalités emblématiques d’Hollywood et Las Vegas, alors forcément, c’était plus difficile de performer à un niveau convenable dans le ring.
Et Conor McGregor se retrouve dans une situation assez similaire, lui qui a déjà tout gagné dans l’octogone, a fait tomber des records historiques, et qui est aujourd’hui à la tête d’une immense fortune grâce à ses différentes entreprises… Il a en plus une famille avec laquelle il aime passer du temps, il pourrait donc perdre son désir de monter dans la cage. S’il continue à perdre, une retraite sera inéluctable.
D’après Mike Tyson, Conor McGregor serait trop riche pour conserver la même envie qu’à ses débuts. En effet, le Notorious ne se bat plus pour survivre, il reste actif simplement pour accumuler les millions, ce qui fait une sacrée différence selon la légende du ring.