Les déclarations de LeBron James ne font pas toujours l’unanimité, et la dernière en date en est l’exemple parfait. Les observateurs ont bien du mal à comprendre l’avis du Chosen One… L’un d’entre eux lui a carrément conseiller d’arrêter ça, rappelant que son fils peut l’entendre.
Avec seulement 33 victoires pour 49 défaites, les Lakers ont complètement foiré leur exercice. Impossible de nier cela, du moins quand on ne s’appelle pas LeBron James. Auteur de 30 points, 8 rebonds et 6 passes de moyenne alors qu’il a 37 ans, la superstar californienne a en effet adopté un discours très différent lors des entretiens de fin de saison. Pour lui, on ne peut pas parler d’échec en ce qui concerne Los Angeles, alors que la franchise n’a même pas pu se qualifier pour le Play-In :
« It’s not a failure at all … the results just didn’t happen for us. »
— CBS Sports HQ (@CBSSportsHQ) April 11, 2022
LeBron James assesses the Lakers’ season. pic.twitter.com/Vdz77Nd26W
Je pense que cette saison n’est pas un échec. On est venu travailler tous les jours cette saison, on a essayé de s’améliorer tous les jours et les résultats n’ont pas été en notre faveur. Mais ce n’est pas un échec.
Stephen A. Smith recadre LeBron après ses propos sur les Lakers 2021-22
Il y a sérieusement de quoi s’étonner de la sortie du King, car les Pourpres et Ors visaient le titre en début de campagne et ont finalement émergé comme la plus grosse déception de cette dernière. Du côté des observateurs, on a en tout cas bien du mal à comprendre le raisonnement de l’ailier. Même Stephen A. Smith, qui l’a pourtant beaucoup défendu ces derniers mois, a fustigé les paroles du quadruple champion sur les plateaux d’ESPN :
C’mon @KingJames! pic.twitter.com/DHqnLbUZ16
— Stephen A Smith (@stephenasmith) April 12, 2022
LeBron James est l’un des plus grands joueurs que ce sport ait jamais connu. Mon frère, tu nous manqueras quand tu seras parti. Mais allez, LeBron… Yo Bron, Bronny t’écoute, mon frère. Ta famille te regarde. Le monde du basket regarde. Comment as-tu pu dire quelque chose d’aussi manifestement faux ? Comment as-tu pu dire ça ? Allez mon frère, tu vaux mieux que ça.
Tu as fini 16 matchs en dessous de 50% de victoires en tant que membre des Los Angeles Lakers. Un endroit où tu es venu pour gagner des titres, juste pour accomplir ce que les autres avant toi avaient fait. Tu as terminé 16 matchs en dessous de 50% de victoires. Dans un système de playoffs qui est passé de 8 équipes par conférence à 10 équipes par conférence, tu as quand même manqué les playoffs. Et ce n’est pas un échec ? Tu dois te moquer de moi.
LeBron a pris un gros risque en niant que 2021-22 fut un flop pour les Lakers, et Stephen A. Smith n’a pas hésité à le lui faire savoir. Il a beau avoir été bon individuellement, difficile pour le King de défendre de tels propos.