Privé de match suite à la fin de saison des Lakers, LeBron James profite de son temps libre pour fréquenter les réseaux sociaux. Il s’est justement servi de Twitter pour passer un certain coup de gueule ces dernières heures, qui n’a pas forcément été très bien reçu !
Contrairement à d’autres années, il n’aura pas activé son mode « Zero Dark Thirty-23 » à l’approche de la fin de saison régulière. C’est d’ailleurs peut-être ça qui a causé la perte de son équipe, qui sait. En tout cas, LeBron James n’a procédé à aucune cure des réseaux sociaux cette année. Désormais en vacances compte tenu de la 11ème place des Lakers à l’Ouest, il continue d’ailleurs de s’en servir, encore plus dernièrement.
LeBron relance un gros débat WNBA… et se fait trasher
Ce mardi soir, LBJ s’est montré particulièrement actif sur Twitter, où il a posté plusieurs messages qui ont fait réagir. Avant de se moquer de Pat Beverley et des Timberwolves suite à leur victoire lors du play-in, il s’est ainsi interrogé sur… la Draft WNBA, qu’il aurait suivie ce lundi 11 avril. Plus spécifiquement, il a ouvertement remis en cause les règles pour accéder à la ligue féminine, bien différente de celles de la NBA !
I’m sitting here after watching the WNBA draft the other day and wondering WHY THE HELL do those young ladies have to stay in school for 4 years before being able to go pro??!!! I’m CONFUSED 🤔
— LeBron James (@KingJames) April 13, 2022
J’étais assis là après avoir regardé la Draft WNBA l’autre jour, et je me demandais POUR QUELLE FOUTUE RAISON est-ce que ces jeunes femmes doivent rester 4 ans à l’université avant de pouvoir débarquer chez les pros ??!!! Je suis PERDU 🤔
En effet, impossible pour une jeune basketteuse d’atterrir en WNBA sans avoir fini ou être en passe de finir son cursus universitaire, ou avant d’avoir atteint ses 22 ans et de devenir inéligible pour la NCAA. Arrivé en NBA sans même avoir eu à passer par la case fac, LeBron a donc relancé ce débat déjà existant. Cela lui a valu de recevoir des réponses cinglantes, mêlant iniquité des salaires et critiques personnelles !
T’es perdu parce que tu ne t’en soucies pas vraiment en réalité. La WNBA ne génère pas autant de demande par les spectateurs et téléspectateurs que d’autres sports, donc elle ne génère pas autant d’argent. Si tu t’en soucies autant que tu le dis, laisse la NBA, toi et les autres stars de la ligue donner VOTRE argent. Je parie que ÇA, ça n’arrivera pas.
Peut-être que si t’avais passé au moins un an à l’université, tu ne serais pas aussi souvent perdu. Si ces femmes deviennent pros très tôt et finissent par échouer, elles n’auraient aucun filet de sécurité, donc c’est pour ça qu’on leur demande d’avoir un diplôme pour être éligibles. Elles touchent aussi 1/100ème des salaires NBA. Toujours perdu à propos de la grippe et du Covid ?
Trop renseigné pour livrer cette déclaration de manière innocente, LeBron James ne semble donc pas valider les règles qui accompagnent la Draft WNBA. Une prise de parti sur laquelle ont, une fois n’est pas coutume, surfé ses détracteurs pour l’incendier !