Très honnête au moment de réaliser sa dernière interview de la saison, Russell Westbrook est revenu sur beaucoup de sujets concernant les Lakers. Frank Vogel, les fans, mais également LeBron James et Anthony Davis. Et visiblement, tout n’était pas parfait entre les trois hommes.
Pour la dernière fois de la saison, juste avant de partir en vacances avec les membres de sa famille, Russell Westbrook s’est rendu devant les médias pour faire le point. C’était le moment parfait d’évoquer le feuilleton Frank Vogel, ou de parler des fans, avec qui le courant n’est pas vraiment passé. Ça tombe bien, Russ était déterminé à faire passer un message.
Le meneur s’en est pris à beaucoup de monde, la preuve que cette première saison a été un grand échec, que ce soit sur le parquet, mais également en dehors. Il est clair que Westbrook s’attendait à autre chose, notamment sur son entente avec Anthony Davis et LeBron James, mais rien ne s’est déroulé comme prévu.
Russell Westbrook mécontent du Big 3 aux Lakers
Accusé de mensonge envers les deux stars, Westbrook n’est pas d’accord, sans surprise. On sait que les trois hommes avaient discuté avant la saison, histoire de faire fonctionner ce trio pour le bien des Angelinos. À la place, Russ a l’impression qu’on lui a peut-être menti pour faciliter sa venue.
When @DanWoikeSports mentions that LeBron and AD said many times throughout the year, "Let Russ be Russ," Russell Westbrook immediately responds: "Yeah, but that wasn't true. Let's be honest."
— Kyle Goon (@kylegoon) April 11, 2022
Quand Dan Woike a mentionné le fait que LeBron et AD ont répété plusieurs fois dans la saison, « Laissez Russ être Russ », Russell Westbrook a immédiatement répondu : « Ouais, mais ce n’était pas vrai. Soyons honnêtes. »
Visiblement, Westbrook a l’impression de ne pas avoir pu être lui-même sur le parquet cette saison. La faute à Vogel ? En partie, mais l’intéressé vise également ses coéquipiers dans le lot. Une déclaration assez surprenante, mais honnête de la part de Russ, qui reste lucide : il n’a pas joué son meilleur basket.
Russell Westbrook admits it was "not my best season" this year.
— Ryan Ward (@RyanWardLA) April 11, 2022
Russell Westbrook admet que ce n’était « pas ma meilleure saison » cette année.
Russell Westbrook avait des comptes à régler avant de partir en vacances, et on peut dire que c’est fait. S’il revient aux Lakers l’an prochain, on imagine qu’il voudra des changements, à commencer par le coach, mais aussi sur son rôle sur les parquets. Ses dirigeants et ses coéquipiers sont prévenus.