A l’issue d’une saison très morose, les Lakers ont réussi à mettre un point finale à leur campagne avec le sourire. Une victoire de prestige acquise face aux Nuggets en prolongation, et un ultime panier assez phénoménal…
Les Lakers n’avaient plus rien à jouer pour leur dernier match de la saison face à Denver, et c’est comme si ce soulagement était palpable dans les rangs californiens. Avec une équipe très largement remaniée, dans laquelle Stanley Johnson, Austin Reaves et Wenyen Gabriel étaient titulaires, les hommes de Frank Vogel ont réussi à l’emporter en prolongation (146-141, résumé ici).
Mac McClung finit la saison sur un dunk tonitruant !
Pour mettre le point d’exclamation à la rencontre, et par extension à la saison, c’est Mac McClung qui s’est chargé de faire le spectacle. Lancé en contre-attaque dans les ultimes secondes, celui qui a été appelé par Los Angeles quelques heures avant a balancé un incroyable reverse dont il a le secret. Régalez-vous plutôt :
BAHAHAHA NOW A MAC MCCLUNG REVERSE DUNK GOODNIGHT pic.twitter.com/538oCxqlzY
— Rob Perez (@WorldWideWob) April 11, 2022
La fin en apothéose pour une campagne 2021-22 à oublier, et qui a coûté sa place à Frank Vogel. McClung, lui, a eu droit à 22 minutes de temps de jeu pour son apparition face à Denver – le temps de compiler 6 points et 3 rebonds sur la ligne arrière. Les Lakers vont-ils le conserver ? Le trader dès cet été ? Nul ne le sait, et « Mac Attack » est loin d’être le seul à être dans l’expectative.
Ces derniers jours, même Anthony Davis a avoué ne pas vraiment savoir à quoi s’attendre pour son avenir, ce qui montre bien l’ampleur de l’incertitude qui règne sur la cité des anges. A l’exception de LeBron James, absolument personne n’est intouchable, et chacun s’attend à ce que le GM Rob Pelinka enclenche de grandes manoeuvres, du moins autant que possibles au vu de la construction financière compliquée du roster.
En attendant, les têtes se sont vidées avec ce succès contre les Nuggets, et l’histoire se souviendra, maigre consolation, que Vogel est reparti victorieux de son ultime match à la tête des Lakers…
Si la saison des Lakers avaient été à l’image de ce dunk fou de Mac McClung, les Angelinos auraient signé un bilan de 82-0. Comme chacun sait, il n’en a pourtant rien été, et une fois les sourires vite dissipés après ce succès, l’heure est à un été qui promet d’être très agité…