NBA – Leur saison terminée, Shaq carbonise une dernière fois les Lakers

Les légendes NBA Shaquille O'Neal (gauche) et LeBron James (droite)
NBA on TNT (DR) / Lakers (DR)

Après une ultime victoire à Denver, les Lakers s’apprêtent officiellement à débuter leur intersaison sur un sentiment d’échec. Shaquille O’Neal s’est en tout cas chargé de le leur rappeler, avec un dernier tacle appuyé avant leur départ en vacances !

Publicité

Les mauvaises langues diront qu’ils auraient mieux fait de faire appel à cette rotation durant toute la saison. Privés de leurs stars pour leur dernier match de la saison régulière, les Lakers ont mis fin à leur calvaire en présentant leur équipe B sur le parquet de Denver. Et celle-ci a beau avoir livré une remarquable prestation pour aller chercher la victoire, elle n’est malgré tout pas parvenue à effacer les souvenirs des derniers mois dans l’esprit des fans.

En effet, ce succès ne fera pas oublier le niveau abyssal affiché par les Angelinos durant toute la saison, qui les aura conduits vers une absence pure et simple de la postseason. Le constat final reste donc cinglant pour les hommes de Frank Vogel, qui en auront déçu plus d’un cette année. À commencer par Shaquille O’Neal, qui après avoir longtemps gardé espoir les concernant, a fini par se rendre à l’évidence.

Publicité

Shaq flagelle encore l’effectif prestigieux des Lakers

Même lorsque son ancienne franchise dégringolait dans le classement de la conférence Ouest, Shaq continuait de leur prédire du succès en playoffs. Or, il a tôt ou tard dû se résigner, et s’insurger devant les prestations de LeBron James et ses coéquipiers. Dans le dernier épisode de son Big Podcast, le Diesel a par exemple qualifié cette désillusion d’inconcevable au vu des noms qui composaient le roster Purple & Gold !



Vous ne pouvez pas avoir quatre joueurs membres du Top 75 all-time et ne pas vous qualifier pour les playoffs. Point à la ligne. Point à la ligne. Je me fous de qui jouait ou non.

Pour le Shaq, et contrairement à Anthony Davis, pas question de prendre pour excuse les nombreuses blessures et absences déplorées cette saison pour expliquer les mauvais résultats de L.A.

Publicité

À ses yeux, la présence conjuguée de LeBron, A.D., Russell Westbrook et Carmelo Anthony dans l’effectif aurait dû être suffisante ne serait-ce que pour accéder au play-in tournament. Il s’avère que le manque de complémentarité de cet illustre quatuor aura à l’inverse provoqué la perte de l’équipe, et provoqué une grosse prise de décision de la part des dirigeants ces dernières heures.

Le chantier de l’intersaison s’annonce désormais conséquent pour les Lakers, avec un groupe à reconstruire dans sa quasi-totalité, le tout en s’appuyant sur une marge financière très restreinte. Les fans comme O’Neal n’ont donc pas de quoi fonder de gros espoirs sur la saison prochaine, même si le Big Cactus a déjà livré son plan pour remettre la franchise sur de bons rails.

Publicité

Avant de devoir ranger le sujet Lakers dans le tiroir, Shaquille O’Neal a donc une dernière fois flingué les Angelinos pour leur désastreuse saison. Le Diesel n’en revient visiblement toujours pas, tout comme une bonne partie des fans !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus