Présent en sortie de banc pour les Cavaliers, comme d’habitude, Kevin Love n’a pas bougé très longtemps. Pourtant, l’intérieur a sorti une ligne de stats à peine croyable, jamais vue dans toute l’histoire et meilleure que la majorité des joueurs ce dimanche soir. Pas sûr qu’il soit battu un jour.
La saison régulière, c’est officiellement terminé. La NBA peut désormais se consacrer sur le play-in qui arrive, puis les playoffs qui s’annoncent bouillants. On attend de l’action, mais fallait-il encore disputer le dernier match ce dimanche soir. Beaucoup de franchises ont décidé de faire tourner, dont les Bucks, qui affrontaient les Cavaliers dans l’Ohio.
Cleveland n’a pas fait tourner, même si les titulaires n’ont pas passé beaucoup de temps sur le terrain. Ceux du fond de banc ont pu prendre quelques minutes, et Kevin Love a eu le droit à 15 minutes de jeu. Rien d’anormal là-dedans, sauf que l’intérieur s’est amusé contre Milwaukee, avec une ligne de stats jamais vue dans l’histoire.
L’incroyable coup de chaud de Kevin Love
Voir une telle prestation, c’est absolument terrifiant pour Love, qui n’était pas là pour traîner. En seulement 15 minutes sur le parquet, il termine avec 32 points, 10/16 au tir, 8/11 à trois points, ainsi que 10 rebonds. Selon StatMuse, c’est du jamais vu dans l’histoire de la NBA.
Kevin Love today:
— StatMuse (@statmuse) April 10, 2022
32 PTS
10 REB
8-11 3P
in 15 MINS
It’s the first 30/10 game in 15 minutes or fewer in the shot clock era. pic.twitter.com/I1l77WE4rV
Kevin Love aujourd’hui : 32 points, 10 rebonds, 8/11 à trois points en 15 minutes. C’est le premier match à 30/10 en 15 minutes ou moins depuis l’inauguration de la cloche.
Oui, c’est une prestation unique dans l’histoire, et qui permet à Cleveland de bien finir la saison régulière. Une preuve de plus que l’intérieur est toujours capable de briller en NBA, si certains avaient des doutes. Cela fait en tout cas plaisir à voir :
A calm EIGHTH TRIPLE for @kevinlove in #CavsBucks 🔥 pic.twitter.com/QuewBcuhlP
— Cleveland Cavaliers (@cavs) April 10, 2022
Carton monumental pour Kevin Love, qui réussit ici une prestation absolument dingue. Un bon moyen de terminer la saison pour les Cavaliers, avant de se concentrer sur la suite. On peut être heureux dans l’Ohio actuellement.