Grand favori pour remporter le MVP, avec deux autres joueurs, Joel Embiid conclut la saison régulière en force. Il devrait terminer meilleur scoreur, et réalise une prouesse pas effectuée depuis très longtemps, pas même par Shaquille O’Neal. Que dire des performances du pivot en ce moment.
James Harden en méforme, à l’image de son passage aux Nets, Joel Embiid sait pertinemment que les Sixers ont besoin de lui. Le succès de son équipe en playoffs dépendra de ses performances, il s’emploie donc à garder la forme. Sa dernière victime ? Les Pacers, puisque le Camerounais s’est amusé dans leur raquette, avec 41 points (14/17), et 20 rebonds au total, dont 5 offensifs.
La victoire est au bout, sans trop de surprise, sur le score de 133-120. Embiid est sur un nuage actuellement, motivé par quelques enjeux individuels. Le premier ? Le MVP, puisqu’il fait partie des favoris avec Nikola Jokic. Le second ? Le titre de meilleur scoreur, qu’il devrait remporter à moins que Giannis Antetokounmpo sorte une rencontre à la Wilt Chamberlain pour sa dernière sortie.
Saison historique en vue pour Joel Embiid
Quoi qu’il arrive, le pivot des Sixers ne devrait pas partir en vacances sans un trophée entre les mains. Reste à savoir lequel, et s’il en aura plusieurs. En attendant de voir comment il se débrouille pour la suite, le pivot réalise une campagne historique. La preuve ? Même Shaquille O’Neal n’a pas atteint un tel niveau.
Joel Embiid is officially the first center to average 30+ PPG since Moses Malone did it in 1982. pic.twitter.com/rmopPStPsE
— NBA Retweet (@RTNBA) April 9, 2022
Joel Embiid est le premier pivot à enregistrer plus de 30 points de moyenne depuis Moses Malone en 1982.
Très motivé par les enjeux, Embiid n’est pas là pour rigoler. Il enchaîne les prouesses folles, avec une idée en tête : la bague avec ses Sixers. Ses 4 derniers matchs sont absolument terrifiants, espérons donc pour le bien de son équipe qu’il soit capable de continuer en postseason :
Joel Embiid over his last 4 games:
— NBACentral (@TheNBACentral) April 9, 2022
41 PTS – 20 REB – 82% FG
30 PTS – 10 REB – 46% FG
45 PTS – 13 REB – 60% FG
44 PTS – 17 REB – 46% FG pic.twitter.com/hDmfDIFSIr
Inarrêtable, Joel Embiid continue de porter ses Sixers dans ce sprint final. Le pivot est en grande forme, déterminé à l’idée d’emmener son équipe vers le titre, avec un possible MVP en chemin. Début de réponse dans les prochaines semaines.