NBA – Révélation choc sur le comportement des Lakers en plein match

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook et LeBron James, se félicitent
NBA (DR)

Éliminés de la course pour la postseason, les Lakers n’ont plus qu’un match à jouer, avant de partir en vacances. Certains le savent déjà : ils ne reviendront pas. C’est le cas de Frank Vogel, pas irréprochable dans son coaching. Mais le comportement de quelques Lakers est peut-être allé trop loin.

Publicité

Après une saison complètement ratée, ce n’est pas un secret que les Lakers ont du travail pour la offseason qui arrive. On attend des trades, dont peut-être celui de Russell Westbrook, pas forcément très désiré dans la NBA actuelle (sauf par cette équipe). Les fans attendent en tout cas de nouvelles arrivées, afin de booster ce roster.

Pour l’heure, impossible de savoir ce que concocte Rob Pelinka, qui aura beaucoup de pression sur lui. Des vétérans ne seront pas invités à rester… tout comme certaines personnes sur le banc. Après un tel fiasco, difficile de croire que Frank Vogel sera reconduit comme coach des Lakers au-delà de cet été, surtout vu les dernières révélations.

Publicité

Un problème sur le banc des Lakers ?

Pas franchement aimé par tout le monde, Vogel a fait des choix contestables tout au long de cet exercice. On ne peut pas tout lui reprocher, mais il a sa part de responsabilité là-dedans. Certains joueurs l’ont compris selon le LA Times, puisque quelques personnes ont décidé de l’ignorer.



Le journaliste Broderick Turner explique ceci :

Frank Vogel a survécu à un licenciement surprise à la mi-saison, mais rien ne s’est jamais vraiment réglé chez les Lakers, le sol sous le pied de cette équipe étant constamment en mouvement dans le but de trouver un moyen de les sauver. D’autres scouts adverses ont expliqué que certains joueurs des Lakers ont ignoré les consignes de leurs coachs.

Publicité

Si c’est avéré, c’est assez grave pour les Angelinos, et la preuve de plus que Vogel n’est pas forcément très respecté au sein de son propre vestiaire. L’attitude des joueurs en dit long, dont celle de Russell Westbrook, qui s’en était pris à lui récemment. Des tensions, avec des départs inévitables.

Avant de penser au futur, Vogel joue le jeu : il a encore un match à coacher pour les Lakers, et il aura même la chance d’avoir un nouveau joueur pour l’occasion. Malgré les nombreuses déceptions, c’est le moment parfait de bien finir la saison, et peut-être quitter les Angelinos sur une bonne note pour Vogel.

Publicité

Frank Vogel lâché par ses joueurs ? Vu les commentaires de certains, ça ne serait pas surprenant. Il y a eu de vraies tensions dans le vestiaire, et les résultats n’ont évidemment rien arrangé. Une triste saison à Los Angeles, et un grand ménage qui arrive.

Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus