NBA – La rumeur archi-humiliante qui a couru sur Russell Westbrook

La star NBA des Los Angeles Clippers, Russell Westbrook
Rawel Visual

Pas vraiment à l’aise pour sa campagne avec les Lakers, Russell Westbrook a logiquement été critiqué pour ses performances. Pourtant, aux Lakers, on a longtemps pensé à un problème simple pour le meneur, et presque humiliant pour lui. Mais impossible de trouver quoi que ce soit.

Publicité

Arrivé l’été dernier avec un statut de star, Russell Westbrook a rapidement voulu se comporter comme tel sur le parquet. Le meneur voulait être impliqué sur la grande majorité des actions, déterminé à faire gagner son équipe. Impossible de lui en vouloir, sauf quand il a décidé de persister, alors que même ses coéquipiers ont perdu confiance en lui. C’est ce qu’une source explique à ESPN :

Je pense que les joueurs ont perdu confiance en Russ comme porteur de balle durant les premières semaines. Il l’a compris, parce que certains ont commencé à lui demander de rester dans le corner, ou de poser des écrans.

Publicité

L’échec des Lakers dans la gestion Westbrook

Un vrai problème pour Westbrook, qui n’est pas venu aux Angelinos pour être mis en retrait. Pourtant, comme l’explique Ramona Shelburne, le joueur s’est mis à rater des gestes simples, surtout pour lui :

Il était mal à l’aise lors d’actions simples, comme s’il forçait les choses, ou qu’il était en train d’hésiter. En novembre, il a manqué 4 de ses 7 tentatives de dunks. Lors du Christmas Day, il en a manqué deux alors que les Lakers essayaient de revenir sur les Nets. Après ça, il semble avoir arrêté de dunker. En janvier, il a dunké deux fois, en février, il était seulement à 1/3.



La première cause plausible, c’est un problème de confiance. Pas à l’aise dans cette équipe, Russ a commencé à douter de lui, au point de ne plus réussir des gestes simples pour lui. Cependant, les Lakers n’ont pas opté pour cette option au départ. Alors très rapidement, le staff médical a commencé à sonder le joueur, pour un éventuel problème physique :

Certains membres de l’équipe, et même dans la ligue, ont commencé à se demander si quelque chose n’allait pas avec ses mains ou ses yeux. Ce n’est pas souvent qu’un joueur réussit seulement 65% de ses dunks sur une saison. Une source a insisté sur le fait que Westbrook a été examiné au niveau des mains par des spécialistes, et que le traitement reçu n’était pas différent de celui des chevilles et des mains.

Publicité

Un problème de santé ? Non, rien du tout. Il faut croire qu’aux Lakers, on a rapidement compris que le souci était mental, forçant Frank Vogel à effectuer des choix dans le money time. On le sait, la star n’a pas vraiment apprécié, mais son niveau de jeu était très inquiétant. Et même s’il a réussi à relever la tête sur la fin, il était trop tard pour entretenir l’espoir dans la Cité des Anges.

Brodie s’est rapidement retrouvé isolé à la place, avec de terribles révélations sur le joueur et son entente avec le reste du groupe. À partir de là, on peut se demander s’il sera encore là l’an prochain, tant la fracture semble importante après seulement une seule saison. Mais qui voudra du contrat poison du joueur ? C’est loin d’être gagné.

Publicité

Russell Westbrook a perdu confiance, même si les Lakers ont préféré s’assurer que le joueur allait bien physiquement. Pas de problème pour le meneur, et on a presque envie de dire malheureusement. Il aurait eu une excuse pour ses piètres performances, qui ne sont pas la cause d’une blessure.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus