UFC – Un proche de Khamzat balance : « Il est complètement fou »

Khamzat Chimaev après une victoire à l'UFC
UFC (DR)

Avec sa personnalité unique en son genre, Khamzat Chimaev a conquis la fanbase de l’UFC en seulement 4 combats. Il serait en réalité fidèle à son personnage de la vie de tous les jours selon l’une de ses amies, elle aussi étoile montante du circuit !

Publicité

À n’en pas douter, il fera face ce samedi au plus gros défi de sa carrière. Après s’être facilement débarrassé de ses quatre premiers adversaires à l’UFC, Khamzat Chimaev affrontera Gilbert Burns, classé 2ème dans le ranking des poids welters. L’occasion pour lui de grimper dans ce même classement, et pourquoi pas se placer comme le prochain prétendant à la ceinture de Kamaru Usman, mais aussi d’accroitre un peu plus sa cote.

Dès ses débuts au sein de la fédération, en juillet 2020, Borz a fait comprendre qu’il n’avait rien à voir avec le reste du circuit. Totalement habité lorsqu’il combat, il se montre le reste du temps sans peur au moment de défier les plus gros noms de l’octogone. Au point même de passer très souvent pour un fou, ce qui fait au final son charme aux yeux des observateurs.

Publicité

Khamzat Chimaev, la folie dans le sang

Avec un tel caractère conquérant et guerrier, pas forcément évident de se faire des amis dans le milieu. Pourtant, Khamzat peut se targuer de compter parmi ses proches une autre star en devenir de l’organisation : Tatiana Suarez. Interviewée par Helen Yee, la combattante invaincue des poids pailles (8-0) a révélé la personnalité du Suédo-tchétchène loin des caméras… qui ne serait au bout du compte pas si différent de celle qu’il affiche en public !



Il est complètement fou. Je veux dire, il va juste venir me voir et me mettre un coup de pied sans raison. Je suis là, « Qu’est-ce qu’il y a, pourquoi tu me mets un coup de pied ? » Il est un peu taré, mais c’est peut-être pour ça qu’il est aussi bon. À chaque fois qu’il me voit au Performance Institute UFC, il vient et il me frappe au niveau du tibia. L’autre jour, il a essayé de faire de la lutte avec moi dans le sauna. J’étais là, « Ne faisons pas ça ici. »

Publicité

Comme elle le suggère, ce grain de folie pourrait expliquer son aspect intouchable dans la cage. Or, Suarez admet que Gilbert Burns pourrait avoir les atouts pour le faire déjouer !

Khamzat est un très gros poids welter. Mais vous savez, Gilbert, il a beaucoup de puissance dans ses mains. J’ai hâte de voir comment Khamzat va se comporter face à la pression que met Gilbert, parce que c’est un bon striker. Il est aussi bon au niveau du grappling.

Donc je suis excité de voir Khamzat se tester dans le domaine face à quelqu’un d’aussi bon. Je pense que c’est un vrai test, et que ça va clarifier beaucoup de choses dans l’esprit des gens. En plus de ça, c’est un excellent matchup parce que Gilbert est un combattant très complet. Il a de la puissance, du grappling, donc je pense que ça va être un beau spectacle.

Publicité

Complètement déjanté dans l’octogone, Khamzat Chimaev l’est visiblement aussi le reste du temps. Cela explique peut-être son côté intrépide, qui lui permet de dominer comme peu l’ont fait avant lui à l’UFC !

Fight Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus