Sans le big three, les Lakers ont perdu contre les Warriors ce jeudi soir, ce qui ne surprendra personne. Néanmoins, on a eu le droit à un joli spectacle d’un joueur, en la personne de Talen Horton-Tucker, qui a signé son record personnel. C’est mieux qu’Anthony Davis et Russell Westbrook sur la saison.
Désormais complètement éliminés de la possibilité de jouer le play-in, les Lakers commencent à mettre leurs stars au repos. Pour diverses blessures, Russell Westbrook, LeBron James et Anthony Davis n’ont donc pas joué contre les Warriors ce jeudi soir, dans une rencontre où Klay Thompson (33 points) a fait le spectacle.
Un succès important pour les hommes de Steve Kerr, et qui fait du bien au moral. C’est autre chose de l’autre côté pour les Angelinos, qui viennent de perdre leur 49ème match de la saison. Au moins, Talen Horton-Tucker a donné le sourire à quelques fans, avec une vraie explosion et un record personnel à la clé.
Un peu de bonheur pour les Lakers !
Le score ? 112-118 en faveur de Golden State. On ne dirait pas comme ça, mais le roster des Angelinos a été intéressant, avec une bonne énergie fournie par quelques joueurs. C’est le cas de THT, qui termine sa partie avec 40 points, à 15/28 au tir. Un record personnel pour l’ailier, qui fait mieux qu’Anthony Davis et Russell Westbrook.
THT breakout game:
— StatMuse (@statmuse) April 8, 2022
40 PTS (career high)
3 REB
3 AST
4 STL
Horton-Tucker has a greater season high than Westbrook and AD. pic.twitter.com/tMWlAEOYG0
THT : 40 points (record en carrière), 3 rebonds, 3 passes, 4 interceptions. Horton-Tucker a un plus gros record cette saison que Westbrook et AD.
Cela en dit long sur les performances des deux autres stars, qui n’ont jamais réussi à prendre le relais de LeBron. Ce match face aux Warriors n’a aucune incidence, mais c’est important pour Horton-Tucker de retrouver un peu la confiance, lui qui a été très critiqué sur cet exercice, et pas forcément à tort. Maintenant, il appartient à lui de continuer :
THT going full acrobat mode. pic.twitter.com/6yoHC9bW9Y
— Los Angeles Lakers (@Lakers) April 8, 2022
La fin de saison s’annonce bien triste pour les Lakers, mais quelques jeunes joueurs peuvent encore briller, à l’image de Talen Horton-Tucker. Il y a des places à prendre dans ce roster, il faut donc tout donner pour certains. Espérons que THT continue ainsi désormais.