En terminant 11èmes de la conférence Ouest, les Lakers de LeBron James pourraient avoir terni l’héritage du King selon certains. Ils pourraient même remuer le couteau dans la plaie dans les jours à venir, avec une décision qui peut surprendre !
S’il espère toujours marquer l’histoire des Lakers, il aurait sans doute préféré le faire autrement. Pour la 12ème fois seulement en 74 ans d’existence, la franchise mythique de Los Angeles ne participera pas au playoffs. Cet échec, cuisant au vu des prestigieux noms mis à disposition de Frank Vogel cette saison, cherche désormais ses coupables. LeBron James pourrait ainsi en faire partie.
Acteur important dans les prises de décision effectuées par la franchise l’été dernier, le King serait notamment à l’origine de l’arrivée de Russell Westbrook. Un choix qui, comme tout le monde le sait, n’a clairement pas porté ses fruits, et qui lui serait aujourd’hui reproché en interne. Il pourrait d’ailleurs le payer dans les prochains jours, alors qu’il aura l’occasion d’entrer dans la légende de la NBA !
Pas de stat-padding pour LeBron en fin de saison ?
Malgré ses initiatives contestables en tant que GM de l’ombre de L.A., LeBron peut difficilement être critiqué pour son rendement sur le terrain cette saison. La preuve, il reste encore en passe de terminer meilleur marqueur de la ligue à 37 ans, même si sa mission s’annonce périlleuse. Or, d’après Marc Stein, cet enjeu individuel ne devrait pas le conduire à quitter l’infirmerie !
One source close to the situation said Tuesday that LeBron was likely to continue sitting — no matter what that did to his scoring title chances — if the Lakers were eliminated from play-in consideration. We’ll soon see if that stance holds.
— Marc Stein (@TheSteinLine) April 7, 2022
More NBA: https://t.co/LGN9cVpeGP https://t.co/lXOn1wd54G
Une source proche de la situation a indiqué ce mardi que LeBron devrait sans doute continuer à être mis au repos — qu’importe les répercussions sur ses chances de terminer meilleur marqueur de la ligue — si les Lakers étaient éliminés de la course au play-in. On saura rapidement si les Lakers maintiendront cette position.
Pour rappel, LBJ devra au moins disputer deux des trois matchs restant aux Lakers pour obtenir ce titre.
Annoncé questionnable pour la rencontre de ce jeudi face à Golden State, il pourrait donc manquer les suivantes, et ainsi abandonner toutes chances de remporter le deuxième scoring title de sa carrière. Reste à savoir si cette « position » annoncée par Stein provient du joueur, ou bien de son coaching staff. Dans le deuxième cas, cela pourrait engendrer quelques conflits entre les deux partis !
Toujours en lice pour finir meilleur marqueur de la ligue cette saison, LeBron James sera écarté de la course s’il manque les derniers matchs des Lakers. Un choix plus sûr en ce qui concerne sa santé, mais qui pourrait l’agacer !