Klay Thompson a été invité dans une émission réputée sur YouTube, et il a été mis face à un choix cornélien. Mais plutôt que de décevoir Stephen Curry, son ami, son binôme, il a décidé d’accepter une punition totalement dingue et de se faire souffrir.
Quand ils prendront leur retraite, Stephen Curry et Klay Thompson seront sans aucun doute vus comme l’un des plus grands duos de l’histoire de la NBA, aux côté de Michael Jordan et Scottie Pippen ou Shaquille O’Neal et Kobe Bryant. Ils ont le palmarès pour justifier cette reconnaissance, mais aussi les records, comme celui du meilleur bilan de l’histoire de la saison régulière.
Et ce n’est pas exagérer d’affirmer que les Splash Brothers n’auraient pas eu la même carrière l’un sans l’autre. En effet, les deux profitent des espaces créés par l’autre pour sanctionner les défenses derrière l’arc. Et puis l’égo n’est jamais venu interférer avec leur alchimie, alors quand l’un des deux est chaud, il sait pertinemment qu’il sera servi par l’autre. Ce n’est pas un hasard s’ils ont chacun détenu le record du nombre de 3 points en un match.
Klay Thompson refuse de choisir entre son chien Rocco et Steph Curry
Forcément, après 11 années passées ensemble, Steph Curry et Klay Thompson entretiennent une relation qui va bien au-delà des terrains. Ils sont amis dans la vie, le seront sans doute à tout jamais, et Serge Ibaka s’est servi de ce lien pour piéger l’arrière dans son émission « How hungry are you? ». Il a simplement demandé à Klay qui il préférait entre son binôme et son chien, avec une punition en cas de non-réponse.
The fact that Klay drank the cricket tea (with real crickets in it) because he didn't want to choose between Rocco & Steph is so heartwarming.
— wardell • anthony (@prplganger) March 30, 2022
That's a real friendship right there @StephenCurry30 🤝🏼 @KlayThompson pic.twitter.com/rQjNigBJ7o
Serge Ibaka : Si tu devais en garder un, ce serait lequel ? Rocco ou Steph ?
Klay Thompson n’avait que deux solutions dans cette séquence : choisir entre son chien et son coéquipier, ou boire un thé avec des insectes à l’intérieur. Mais pour ne pas blesser son grand ami Steph Curry, qui aurait sans doute compris s’il n’avait pas été choisi, Klay a décidé de se désaltérer avec ce cocktail peu ragoutant. On fait difficilement mieux comme preuve d’amitié, le Chef appréciera le geste.
Et cette relation devra rester parfaite si les Warriors veulent espérer quoique ce soit en playoffs. En effet, les hommes de Steve Kerr sont en difficulté depuis quelques temps, avec notamment des blessures à répétition, et il faudra une osmose magique dans le vestiaire pour combler le retard avec les meilleures équipes de la ligue. Le point positif, c’est qu’ils connaissent le chemin jusqu’au titre par coeur.
Klay Thompson est le coéquipier parfait. Alors qu’il était face à un gage dégoutant, il a décidé de se faire souffrir pour ne pas vexer Stephen Curry et endommager leur amitié. Avec une telle mentalité, on comprend bien leur relation parfaite sur le terrain.