NCAA – Michael Jordan interpellé avant la grande finale !

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan, surprise en découvrant des images dans le documentaire The Last Dance
ESPN (DR)

Ce lundi aura lieu la grande finale de la March Madness, et les yeux de tous les amateurs de basket seront rivés sur ce duel au sommet entre North Carolina et Kansas. D’ailleurs, Michael Jordan, ancien des Tar Heels, a été interpellé par l’actuel entraineur de cette université légendaire.

Publicité

Dans le sport américain, s’il y a bien une chose qui ne quitte jamais les athlètes, c’est l’amour qu’ils portent à leur université. Chaque année, à l’occasion de la March Madness ou des playoffs pour le football américain, de nombreux professionnels parient sur leur école et vivent les matchs comme s’ils jouaient encore. La preuve avec Kenny « The Jet » Smith, qui est passé par toutes les émotions lors de la victoire de North Carolina contre Duke.

Publicité

Michael Jordan invité pour la finale de la March Madness

Parce qu’il est aujourd’hui un consultant vedette pour la chaine TNT, Kenny Smith sera évidemment présent pour la grande finale de ce lundi, qui opposera ses Tar Heels à Kansas. De nombreux joueurs NBA devraient aussi faire le déplacement à la Nouvelle-Orléans, puisque la soirée a été banalisée par la ligue. La question qui se pose désormais est la suivante : est-ce que Michael Jordan sera présent ? Hubert Davis, entraineur de North Carolina, lui a en tout cas fait passer un message.



Hubert Davis quand on lui a demandé si Michael Jordan avait des chances de venir pour la finale de la March Madness : « J’aimerais qu’il joue. »

Publicité

Quelques semaines après le All-Star Game de Cleveland, où il a été célébré avec les 75 meilleurs joueurs de l’histoire, Michael Jordan pourrait faire une nouvelle apparition publique pour peut-être voir ses Tar Heels soulever le titre NCAA. Et si North Carolina est habitué aux finales, c’est la 5ème depuis 2005, celle-ci marque réellement un changement d’époque, puisque c’est la première de ce siècle sans Roy Williams à la tête de l’équipe.

MJ pourrait donc avoir envie d’assister à ce nouveau chapitre de l’histoire de son université, mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle il se doit d’être là. En effet, il fête cette année les 40 ans de son titre NCAA avec les Tar Heels, et quel meilleur moyen pour célébrer cet anniversaire que de le passer avec la nouvelle génération, la relève ? Il est en tout cas très attendu par l’équipe…

Publicité

Sera là ? Sera absent ? Le suspense est immense sur la présence ou non de Michael Jordan à la Nouvelle-Orléans pour cette finale de la March Madness. La légende est attendue par tous les joueurs, tous les fans, reste à savoir s’il trouvera du temps dans son calendrier de ministre.

Michael Jordan NBA 24/24 NCAA

Les dernières actus