Prospect français le plus attendu depuis des années, Victor Wembanyama vient de réaliser un grand match de basket pour l’ASVEL ce dimanche. Un record en carrière pour l’intérieur, qui a contribué dans tous les secteurs ou presque dans la victoire des rhodaniens face au Portel. Forcément très prometteur.
Attendu en NBA pour la Draft 2023 dans le meilleur (et le plus probable) des scénarios, Victor Wembanyama fait ses gammes en France pour le moment – et il ne fait pas semblant. L’ascension du jeune joueur continue au fil des mois, au point que sa progression ne cesse d’impressionner les observateurs. Et sa dernière prestation en date ne va pas calmer les scouts aux USA, loin de là.
Sur les parquets ce dimanche avec l’ASVEL, « Wembz » n’était pas là pour plaisanter au moment de croiser Le Portel. La première information à retenir ? Une solide victoire 85-65, sans trop de suspense. Mais c’est bien Wembanyama qui a crevé l’écran, avec sans doute ce que l’on peut qualifier de match référence de sa jeune carrière.
Nouveau record pour Victor Wembanyama
La pépite a tout détruit sur son passage, avec 25 points à 10/16 au tir, 3/4 derrière l’arc, 7 rebonds, mais aussi 3 contres ! Une évaluation de 27 pour l’intérieur, qui lâche ici une performance incroyable du haut de ses 18 ans. On a évidemment le droit à quelques highlights de ses prouesses, et ça ne risque pas de calmer ses fans.
⭐ Dimanche de grandeur pour le plus grand espoir du basket français !
— LNB (@LNBofficiel) April 3, 2022
Victor Wembanyama signe son record en carrière avec :
💰 25 PTS à 10/16 au tir
🏹 3/4 à 3 PTS
🖐 7 REB
🚫 3 CTR
📝 27 EVAL#BetclicELITE @LDLCASVEL @vicw_32 pic.twitter.com/7ZGmC0x1U0
Un run de 25-4 a suffi à faire basculer la rencontre, avec un Wembanyama inarrêtable, rendant les choses quand même plus faciles pour l’ASVEL. La montée en puissance continue pour le prospect français, qui ne cesse de faire grandir sa hype depuis quelques mois. Pas de doute, c’est très plaisant à suivre :
😱 La violence continue 😱
— LNB (@LNBofficiel) April 3, 2022
💰 8 PTS – 🚫 3 CT pour Wembanyama#BetclicELITE @LDLCASVEL pic.twitter.com/Es998OR6rm
Le show Victor Wembanyama continue en LNB, pour le plus grand bonheur de l’ASVEL. L’intérieur lâche ici une performance impressionnante, qui ne va que conforter sa hype pour la Draft NBA 2023. En attendant, c’est au Français d’enchaîner les prouesses de ce genre.