Loin de réaliser son meilleur match en carrière contre les Warriors, Rudy Gobert a passé une sale soirée, parfois même snobé par ses propres coéquipiers en attaque. En défense ? Ce n’est pas forcément mieux, au point que le Français a été moqué par Steph Curry, en plein match.
Désormais pleinement lancé dans le sprint final pour la conférence Ouest, le Jazz aspire toujours au titre, après des années d’échecs. L’objectif n’a pas changé pour les coéquipiers de Donovan Mitchell, dont l’avenir fait beaucoup parler ces derniers temps. Un départ en cas de nouvelle déception ? Disons que personne ne sera surpris, y compris cet insider, qui annonce un avenir assez sombre à Salt Lake City.
Pourtant, l’arrière n’est pas loin d’être intouchable, ce qui n’est peut-être pas le cas de Rudy Gobert. C’est d’autant plus vrai que la situation actuelle ne doit pas ravir le pivot, souvent snobé par ses coéquipiers sur le parquet, comme dans le money-time face aux Warriors, ce samedi soir (séquence à revoir ici).
Rudy Gobert moqué par Klay Thompson, mais pas que !
Pas facile pour le Français en attaque, tout comme en défense, puisqu’il n’a pas réussi à défendre Klay durant la partie, et tout particulièrement dans les 12 dernières minutes. De quoi susciter les moqueries du shooteur pour Rudy, qui a décidément passé une très mauvaise soirée. À cela, il faut ajouter Steph Curry, bien actif sur le banc des Dubs, même blessé.
Bro Rudy Gobert just did the most frustrated Frenchman thing I've ever seen and Steph immediately got up to clown him for it lmao 🤣 pic.twitter.com/9DsF03CHEH
— Arman Kai (@kai_arman) April 3, 2022
Mécontent de sa défense, ou mécontent tout simplement du panier de Klay, on peut voir que Rudy tape son pied au sol. Un geste d’énervement comme un autre, que Steph a remarqué. Le meneur se moque de lui dans la foulée, tout en se félicitant du shoot de son coéquipier, qui était dans un bon soir.
Pour Gobert en revanche, ce n’était pas la même issue. Sa performance n’a pas été incroyable, et les tensions semblent importantes après un nouvel échec pour les hommes de Quin Snyder. Le pivot a d’ailleurs réagi à l’attaque de Thompson, histoire de faire un point important.
Sale soirée pour Rudy Gobert, moqué par ses adversaires, et snobé par ses partenaires. Il y a mieux à faire dans ce roster, et ça commence par un effort collectif afin de revenir à une spirale positive, de préférence avant les playoffs. Dans le cas contraire, il faudra s’attendre à un bouleversement dans cet effectif.