Tandis que le Jazz a encore connu une désillusion avec une défaite qui fait grandement tâche face aux Warriors, Rudy Gobert a de quoi être frustré. Une séquence particulière dont il est la « victime » fait le tour des réseaux, et on peine à y trouver une explication logique…
Sale temps pour le Jazz. Alors que l’équilibre dans le vestiaire est précaire et que les tensions peinent à être voilées ces dernières semaines, l’équipe de Quin Snyder continue d’enchainer les mauvais résultats. Celui de la nuit dernière fait particulièrement mal, puisque Utah a gaspillé une avance de 16 points dans le 4ème quart-temps pour finalement s’incliner face à Golden State.
Rudy Gobert copieusement ignoré en plein money-time
Il faut dire que les dysfonctionnements sont assez prégnants du côté de Salt Lake City, et les exemples ne manquent pas ces temps-ci. Le dernier en date ? Il est survenu en plein money-time du match contre les Warriors, avec une séquence lors de laquelle Rudy Gobert (14 points, 20 rebonds) a été ouvertement snobé par Donovan Mitchell. Jugez plutôt ci-dessous :
Rudy Gobert gets Klay on a mismatch, seals him in the restricted area, and gets completely ignored pic.twitter.com/6NK07PFH1n
— ProCity Hoops (@ProCityHoops) April 3, 2022
Rudy Gobert réussit à obtenir un mismatch contre Klay Thompson, le verrouille dans la peinture… et se fait complètement ignorer.
Plutôt que de servir le Français pour 2 points faciles grâce à sa différence de taille, ou passer à un coéquipier qui aurait eu le bon angle de passe pour le trouver, Mitchell a préféré se compliquer la tâche. Mike Conley a certes scoré à l’issue de la possession, mais cet « oubli » de Gobert, dans un contexte déjà tendu, en dit long sur les soucis quasi-actés que le Jazz pourrait connaitre en cas d’élimination précoce au premier tour.
Ces derniers jours, une rumeur faisant état d’un intérêt des Mavericks pour le colosse français a beaucoup fait parler, d’autant que d’après ESPN, « Gobert adorerait jouer avec Luka Doncic ». Le fit semble assez idéal pour les deux camps, et nul doute que cette possibilité sera explorée si Utah rate ses playoffs et choisit de faire imploser son roster pour repartir sur des bases plus saines.
Rongé par des dissensions internes et sous grosse pression, le Jazz peut-il sortir de la jungle de l’Ouest ? Les joueurs, Gobert et Mitchell en tête, ont-ils au moins envie que l’aventure commune se prolonge ? Beaucoup de questions qui se bousculent à Salt Lake City, et des réponses qui ne tarderont pas à arriver durant un printemps absolument crucial.
Le Jazz est dans le dur, et cette étonnante décision de Donovan Mitchell d’ignorer Rudy Gobert n’envoie pas franchement le plus rassurant des signaux. Affaire à suivre…