Longtemps parmi les cadors de leur conférence, le Jazz continue de chuter à l’Ouest, avec pas moins de 4 franchises devant eux. Une période assez difficile pour cette équipe, surtout avec les playoffs en approche. Rudy Gobert et ses coéquipiers vont devoir réagir, ou la déception pourrait être immense.
À l’aube d’une fin de saison qui s’annonce déterminante pour le futur de la franchise, le Jazz n’arrive pas vraiment à se mettre en confiance. Les défaites se multiplient, à l’image de ce samedi soir, avec une nouvelle déconvenue contre les Warriors, après un coup de chaud et un tacle de Klay Thompson.
L’énorme désillusion pour le Jazz
La défense d’Utah ? Pas impressionnante dans cette partie, avec un Rudy Gobert pointé du doigt par certains. Ce qui est sûr, c’est que les hommes de Quin Snyder ont ruiné une grosse avance dans le sprint final, ce qui fait clairement mal au moral des troupes.
It just keeps getting worse for the Jazz, who blew yet another big lead, this time losing to the Steph-less Warriors after being up 21.
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) April 3, 2022
Ça continue d’empirer pour le Jazz, qui vient de ruiner une autre énorme avance, cette fois en perdant contre les Warriors, sans Steph, après avoir mené de 21 points.
21 points d’avance, dans une telle partie, ce devrait être suffisant pour le Jazz afin de repartir avec la victoire. Pas ici, ce qui inquiète forcément les fans avant les playoffs, qui s’annoncent déterminants pour la suite. En cas de déception, et une élimination au premier tour par exemple, il ne serait pas surprenant de voir le futur de Donovan Mitchell en danger.
Vous l’avez compris, le Jazz doit absolument se réveiller, et sortir de cette spirale négative. Gobert est attendu au tournant à Salt Lake City, mais il n’est pas le seul :
The Jazz have lost 6 of their last 7 games, their only win coming vs the Lakers.
— StatMuse (@statmuse) April 3, 2022
They have blown a 20-point lead in consecutive losses. pic.twitter.com/qzvSE3WSdI
Le Jazz a perdu 6 de leurs 7 derniers matchs, leur seule victoire étant contre les Lakers. Ils ont ruiné une avance de 20 points durant plusieurs défaites de suite.
Cruel manque de confiance pour le Jazz, juste avant le début de la postseason. Autant dire que le timing est loin d’être idéal, surtout que c’est l’avenir de la franchise qui se joue peut-être lors des prochains résultats. Si les stars veulent se réveiller, c’est le moment ou jamais.