UFC – Francis Ngannou cash : « il va se faire tuer »

Francis Ngannou énervé dans l'octogone
UFC (DR)

Francis Ngannou est peut-être en pleine convalescence avec sa blessure au genou, mais il garde un oeil attentif sur ses potentiels futurs adversaires. Il a d’ailleurs fait une déclaration assez osée sur une grosse star, en affirmant pouvoir la tuer dans l’octogone.

Publicité

Francis Ngannou vient d’entamer sa convalescence après son opération des ligaments croisés, et il a désormais tout le temps de se pencher sur son avenir. Pour rappel, il n’a toujours pas trouvé d’accord avec Dana White et l’UFC pour prolonger son contrat dans l’organisation n°1 sur la planète MMA. Au 31 décembre, il sera donc officiellement libre de s’engager où il le désire, et pour une énorme somme.

Parmi les options qui devraient se présenter à lui on retrouve le Bellator, la seconde fédération la plus importante sur le continent américain, mais aussi le BKFC, où les combattants se battent sans gants. Autant dire que le Predator ferait d’énormes dégâts dans un tel contexte. En revanche, on ne risque pas de le voir rejoindre l’Asie et le One suite aux déclarations provocatrices du patron Chatri Sityodtong.

Publicité

Francis Ngannou « tuerait » Tyson Fury dans l’octogone

Mais l’option la plus probable, c’est que le combattant camerounais se lance dans la boxe pour un money fight XXL contre Tyson Fury, l’actuel et incontesté champion des poids lourds. Pourquoi la boxe et pas le MMA ? Pour la simple et bonne raison que le Gypsy King n’acceptera jamais de prendre de tels risques. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le Predator sur sa chaine YouTube.



Francis Ngannou : Je me fiche pas mal de savoir dans quel sport se fera mon affrontement avec Tyson Fury. Pour moi ce sera un simple combat quoiqu’il arrive. Que ce soit dans une cabine téléphonique ou autre, ce combat aura lieu un jour. Évidemment il ne viendra pas me défier en MMA, il se ferait tuer. Dans cette catégorie des poids lourds, tout le monde peut mettre KO tout le monde. En boxe c’est moins facile, notre combat pourrait aller à la décision.

Publicité

Francis Ngannou est catégorique, il pourrait tuer Tyson Fury dans un octogone et avec des règles MMA. Une déclaration un peu brutale, mais qui n’est pas forcément fausse. Le champion de boxe n’est pas habitué aux petits gants, et donc à la puissance des impacts, et il n’a aucune base en lutte ou en grappling. Même si ce n’est pas sa spécialité, le Predator pourrait sans doute soumettre son adversaire par étranglement ou autre, ce qui est potentiellement dangereux. Mais avant tout ça, il va falloir passer par la case rééducation.

Publicité

Pour Francis Ngannou, Tyson Fury signerait son arrêt de mort en acceptant de monter dans l’octogone avec lui. Une déclaration pleine de confiance mais qui a du sens. En boxe au moins, le Gypsy King n’aura aucune chance de se faire étrangler.

Fight Francis Ngannou Multisports Tyson Fury UFC

Les dernières actus