Les classements historiques font l’objet de beaucoup de débats en NBA, et y entrer fait partie des objectifs de certaines superstars. Pour l’une des figures de la ligue actuelle, sa place parmi les 10 meilleurs joueurs all-time serait déjà assurée, argument mêlant LeBron James et Michael Jordan à l’appui !
Se faire un nom en NBA demande bien évidemment une immense dose de talent, mais aussi de confiance. Impossible en effet de s’y imposer, sans pouvoir faire face aux milliers de critiques qui peuvent parfois s’abattre sur vous. Dès lors, il n’est pas étonnant de voir plusieurs joueurs clamer haut et fort chaque année être les meilleurs de la ligue.
S’ils ne l’avouent pas forcément publiquement, tous se voient à juste titre faire partie d’une sorte d’élite, parfois à des degrés différents. Par exemple, les superstars de la ligue vont avoir tendance à viser plus haut que ce statut, et à chercher à se faire une place dans les listes historiques via leur carrière. C’est par exemple le cas de Kevin Durant, en quête d’excellence depuis son plus jeune âge.
KD Top-10 all-time… car désiré par LeBron et Jordan ?
Dans un récent entretien accordé à Logan Murdock et The Ringer, KD est tout d’abord revenu sur sa sélection dans la NBA 75th Anniversary Team, non sans afficher une immense fierté.
Faire partie des 75 meilleurs ? Cette m*rde m’a vraiment secoué. C’est l’un des accomplissements majeurs de ma carrière.
Contrairement à celle d’autres multiples All-Stars, la présence de Durant dans ce prestigieux casting n’a surpris personne. Habitué des Top 50 all-time, et même depuis plusieurs années des Top 25, le Slim Reaper se montre malgré tout honoré par cette sélection… tout en réclamant plus. Il estime ainsi se placer parmi les 10 meilleurs joueurs de l’histoire, lâchant pour se justifier un argumentaire unique !
« Je vais tourner ça comme ça. Disons que si Michael Jordan et LeBron James étaient capitaines d’équipe et qu’on faisait un 5-vs-5, ils me voudraient dans leur équipe. Je ferais partie des 10 joueurs qui disputeraient ce match. C’est ce que je pense en tout cas. »
Il est vrai qu’en termes de talent pur, Durantula n’a que peu d’égaux dans l’histoire. Son profil aurait donc de quoi faire saliver n’importe quel chef d’équipe dans ce genre de situations.
Toutefois, cela suffit-il pour intégrer le tant reconnu Top 10 des meilleurs joueurs de tous les temps ? Certains estimeront sans doute que non, puisque la question du palmarès doit également entrer en ligne de compte. Et à ce petit jeu-là, les deux bagues de champion que présente actuellement le leader des Nets pourraient lui faire perdre des places au profit de légendes beaucoup plus décorées !
Kevin Durant en est persuadé : il fait partie des 10 meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA, puisque tout bon capitaine, aussi illustre soit-il, souhaiterait l’avoir à ses côtés. Pas sûr que cette explication convainque tout le monde !