Avant de vivre une fin de saison remplie de tension, les Lakers ont exploré le marché dans le but de renforcer l’équipe. Le nom d’une potentielle recrue en provenance de Denver a notamment été évoqué en interne, mais ne sera finalement pas accessible !
Dans ce duel entre équipes en grosse méforme actuellement, ce sont bien eux qui joueront le plus gros ce jeudi. Opposés au Jazz, les Lakers se doivent de remporter cette rencontre pour rester maitres de leur destin. Tout juste revenus à la 10ème place de la conférence Ouest grâce à un certain coup de chance, les hommes de Frank Vogel devront de nouveau l’abandonner en cas de défaite dans l’Utah.
Sans LeBron James ni Anthony Davis, listé comme « doubtful » pour cette rencontre, les Angelinos auront du mal à l’emporter à Salt Lake City. Un mauvais résultat sur place, et leur participation au play-in tournament s’en retrouverait de nouveau menacée. La refonte du groupe, envisagée depuis déjà des semaines, deviendrait alors inévitable si ce scénario se confirme sur la fin de saison.
Retrouvailles avortées entre LeBron et Mike Malone
Outre plusieurs recrues de l’été dernier qui devraient faire leurs valises à l’intersaison, la place de Frank Vogel à L.A. parait elle aussi menacée. Une première piste de remplacement a déjà été évoquée ces dernières semaines, mais n’aurait sans doute pas été celle privilégiée par LeBron. Selon Harrison Wind de The DNVR, le King aurait en effet lorgné sur le coach des Nuggets, Mike Malone… s’il n’avait pas prolongé son contrat à Denver il y a quelques jours !
Si aucun accord n’avait été trouvé autour d’une prolongation entre Mike Malone et les Nuggets, une source proche de la franchise a indiqué à DNVR que Malone aurait pu finir dans la short-list des Lakers et de LeBron cet été s’ils venaient à licencier Frank Vogel. Heureusement pour Denver, il est resté.
LBJ devra donc se faire une raison, lui qui porte en haute estime le coach des Nuggets.
Outre son admiration devant les prouesses du technicien à la tête de Denver, qu’il devrait une nouvelle fois qualifier en playoffs cette saison malgré les absences de Jamal Murray et Michael Porter Jr., Bron pouvait recommander à ses dirigeants le nom de Malone pour leur passif commun. Avant de devenir head coach, ce dernier a ainsi officié en tant qu’assistant… à Cleveland, de 2005 à 2010.
Les deux hommes ont noué des liens forts aux Cavaliers, qui perdurent encore plus d’une décennie plus tard. Cela se traduit désormais par des déclarations dithyrambiques lorsque Lakers et Nuggets s’affrontent, mais aurait donc également pu aboutir en une réunion chez les Purple & Gold. Malone a finalement privilégié la continuité dans le Colorado, pour le plus grand regret de son ancien protégé !
Possiblement séduit par l’idée de se retrouver sous les ordres de Mike Malone aux Lakers, LeBron James a dû apprendre avec amertume sa prolongation à Denver. C’est donc vers une nouvelle piste qu’il devra se tourner en cas de renvoi de Frank Vogel !