Actuellement sur le flanc, Stephen Curry attend de savoir quand il va pouvoir revenir sur les terrains. Une information à ce sujet vient d’être révélée au public… et pas sûr que les fans des Dubs s’en retrouvent particulièrement rassurés.
Avec trois défaites consécutives, les Warriors auraient décidément bien besoin d’un Stephen Curry en forme. Le revers de cette nuit face aux Suns (107-103) leur a coûté la troisième place de la conférence Ouest, dallas repassant devant au classement. Les hommes de Steve Kerr ont manqué de lucidité dans le money time et n’ont globalement pas eu le compas dans l’oeil au cours de la rencontre (42% au tir, dont 34% de loin). Impossible de gagner ainsi face au meilleur bilan de la ligue (62-14).
Récupérer son franchise player ne ferait donc pas de mal à l’escouade de la Baie, mais la question est de savoir quand cela sera possible. En effet, la blessure au pied du triple champion est assez embêtante et le coaching staff ne peut pas se permettre de prendre de risques avec lui. La dernière update de GS sur son joueur fétiche va d’ailleurs dans ce sens : le Chef n’a pas encore repris l’entraînement, et il va falloir attendre encore un peu avant d’avoir une idée claire de la situation.
Stephen Curry toujours bloqué à l’infirmerie
Steve Kerr says Stephen Curry still has not returned to on-court activity. He’s working with head trainer Rick Celebrini in the weight room and in the pool. His official re-evaluation date is Friday.
— Kendra Andrews (@kendra__andrews) March 31, 2022
Steve Kerr dit que Stephen Curry n’a toujours pas repris ses activités sur le terrain. Il travaille avec l’entraîneur-chef Rick Celebrini dans la salle de musculation et dans la piscine. Sa date officielle de réévaluation est vendredi.
La nouvelle n’est pas des plus rassurantes pour les fans des Dubs, qui doivent continuer à patienter. La bonne nouvelle, c’est que pour le moment, le n°30 n’est pas automatiquement forfait pour la rencontre face au Jazz, qui se tiendra le 2 avril.
Les prochaines 24 heures seront donc cruciales pour le double MVP, car il est impératif pour lui qu’il retrouve ne serait-ce qu’un semblant de rythme avant les playoffs. L’intéressé a signé l’une de ses pires saisons en carrière en 2021-22, en ce qui concerne l’adresse au tir (43% dont 38% à trois points). Il ne faudrait pas que cela se prolonge plus longtemps, surtout si sa franchise devait à nouveau affronter les Cactus lors de leur route vers les Finales
Les hommes de Monty Williams sont effectivement intenables sur leurs 12 derniers matchs (une seule défaite, et seulement deux sur l’intégralité du mois de mars). Devin Booker gère la maison d’une main de maitre avec 26.8 points par match à 37.6% derrière l’arc, bien secondé par Deandre Ayton, Chris Paul et Mikal Bridges (pas loin de 49 points en cumulé par rencontre).
Stephen Curry reste toujours dans le flou, ce qui n’est pas pour arranger les affaires des Warriors. Ces derniers ont besoin de leur patron pour aller loin en post-season, et si possible dans la meilleure forme qui soit…