Présent dans la ligue depuis dix ans, Damian Lillard a vu passer un paquet de gros joueurs. Cependant, la superstar de Portland pense que l’un d’entre eux possède le jeu le plus magnifique jamais observé ! Et pour la peine, trouver des arguments contre cela n’est pas évident.
On ne peut pas dire que Kyrie Irving se soit fait beaucoup d’amis, en 2021-22. Le meneur de Brooklyn a manqué beaucoup de matchs suite à son refus d’être vacciné contre la covid-19, s’attirant les foudres de pratiquement tout le monde, y compris des fans de la franchise new-yorkaise qui le conspuaient pour ne pas être disponible. Quand il l’est, le n°11 répond cependant présent avec 27 points (41% derrière l’arc), 4 rebonds et presque 6 passes de moyenne.
Si sa personnalité peut donc poser problème à l’extérieur de la ligue, l’ancien des Cavs est en revanche particulièrement apprécié de ses pairs. Franchise player des Blazers, Damian Lillard a souvent eu l’occasion d’affronter l’ex-n°1 de draft depuis son arrivée en NBA, en 2012. De passage sur l’émission de Shannon Sharpe, Dame D.O.L.L.A est d’ailleurs revenu sur le cas de son adversaire. Et il n’a pas fait dans le détail, le couvrant d’éloges :
Damian Lillard admiratif du jeu de Kyrie Irving
.@Dame_Lillard on Kyrie Irving:
— Club Shay Shay (@ClubShayShay) March 29, 2022
“I love the way Kyrie’s game looks. It’s not just his handles, but how he moves and plays the game. He’s got the most beautiful game ever.” pic.twitter.com/640zVLWiur
Si je devais aller regarder un joueur en bord de touche, je choisirais Kyrie Irving. J’aime juste la façon dont Kyrie joue. J’aime l’allure de son jeu, vous voyez ce que je veux dire ? Il y a son handle, mais c’est aussi sa façon de bouger sur le terrain et de jouer. Il a le plus beau jeu de l’histoire. Rien que sa façon de jouer est incroyable.
Chris Paul avait tenu un discours similaire il y a peu de temps sur le champion 2016, et il est difficile de contredire les deux stars. Car Uncle Drew est un virtuose absolu balle en main, ses dribbles et ses qualités de finisseur figurant parmi les skills les plus élevées dans l’histoire de la balle orange. Chacune de ses prestations est un show à part entière, tant le guard est capable d’enchanter le public à coup de moves chaloupés, mettant dans le vent tous ses adversaires :
Damian Lillard admire totalement le jeu de Kyrie Irving, et on comprend sans problème pourquoi. Le meneur des Nets est un artiste sur les terrains, et on peut d’autant plus regretter qu’il ait manqué autant de matchs en 2021-22 à cause de son refus de vaccination.