LeBron James et Michael Jordan s’entendent aujourd’hui particulièrement bien, ils l’ont prouvé lors du dernier All-Star Game avec une belle accolade. Mais attention, ça n’a pas toujours été le cas. Il y a quelques années, le King a mis un énorme vent à MJ.
LeBron James n’est pas qu’une superstar NBA, il est aussi un mentor pour de nombreux jeunes joueurs. En effet, le King met un point d’honneur à aider ses coéquipiers à découvrir le haut niveau et à comprendre le jeu. Cette saison, il a par exemple énormément échangé avec Talen Horton-Tucker et Austin Reaves, deux membres importants mais inexpérimentés de la rotation des Lakers.
Mais ce n’est pas tout, puisque LeBron a toujours suivi ce qui se faisait au niveau High School, et c’est encore plus vrai depuis que son fils Bronny y évolue. Il a été aperçu plusieurs fois au bord du terrain à le conseiller lui et ses amis, comme le très prometteur Mikey Williams. LeBron est une idole, mais aussi une épaule sur laquelle les jeunes peuvent s’appuyer, ce qui est un luxe dans leur développement.
Quand LeBron refusait de téléphoner à Michael Jordan
Ce que l’on sait moins, c’est que le futur meilleur marqueur de l’histoire a lui aussi bénéficié d’une main tendue lorsqu’il était à St. Vincent-St. Mary… En effet, selon les révélations de Jackie MacMullan, Michael Jordan en personne lui aurait donné son numéro de téléphone pour pouvoir lui prodiguer des conseils… Mais visiblement, le « Chosen One » n’a pas jugé nécessaire de lui passer un coup de fil. Elle s’est exprimée pour The Ringer :
L’une des premières fois que Michael Jordan a rencontré LeBron James, il lui a dit : « tiens, voila mon numéro Si tu as besoin de quoique ce soit tu peux m’appeler ». Et devinez quoi ? Il ne l’a jamais fait ! Mais on ne peut pas réellement lui en vouloir, je pense qu’il est assez proche de Jordan dans son approche.
D’après Jackie MacMullan, LeBron James n’aurait jamais pris la peine d’appeler Michael Jordan, alors même que ce dernier était prêt à l’aider et à lui donner des conseils. Mais pour la légendaire journaliste, cela serait du au fait que le King voulait défier MJ, prendre sa place de GOAT, et non pas devenir son disciple. Une hypothèse qui casse totalement avec le joueur qu’il est devenu, altruiste au possible. Heureusement, les deux ont aujourd’hui une excellente relation, comme ils l’ont montré lors du dernier All-Star Game.
LeBron James a eu l’audace de snober Michael Jordan dans sa jeunesse, alors même que certains auraient tout donné pour pouvoir lui parler ne serait-ce que quelques secondes. Heureusement pour le King, il a réussi à devenir un joueur d’exception par ses propres moyens.