Vladimir Poutine n’est, du moins en apparence, pas le personnage le plus drôle et joyeux… Pourtant, en 2018, après la victoire de Khabib Nurmagomedov contre Conor McGregor, il s’était permis une grosse blague sur The Eagle et son père Abdulmanap.
Khabib Nurmagomedov et Vladimir Poutine ne pourraient pas être plus différents aux yeux du grand public. Le premier est apprécié par tous les fans de MMA, non seulement pour son talent dans la cage, où il est invaincu et l’un des plus grands de l’histoire, mais aussi pour son tempérament calme et posé. Il a toujours été très respectueux envers ses adversaires, même s’il ne faisait pas de cadeaux en combat.
De l’autre côté, le président russe est peut-être l’une des personnalités les moins appréciées depuis qu’il a décidé d’envahir l’Ukraine pour des raisons pas encore totalement évidentes. En quelques semaines, il a remis en question tout l’équilibre géopolitique européen, ce qui pourrait avoir de graves conséquences à l’avenir.
Quand Poutine félicitait Khabib pour la victoire contre McGregor
Pourtant, malgré les différences de perception dans le monde, les deux s’entendent particulièrement bien, ce qui n’est pas illogique quand on sait que The Eagle a porté le couleurs du drapeau russe au sommet du monde des sports de combat. Il avait d’ailleurs été reçu par son président en 2018 après sa victoire contre Conor McGregor. Et chose assez rare pour être soulignée, Vladimir Poutine avait fait une blague.
Tu étais seul dans la cage, tu ne représentais pas une équipe ni même ton pays. Mais tu restes un citoyen russe, et nous ne sommes pas indifférents à ce que font nos ressortissants, peu importe où ils sont et ce qu’ils font. Je vais demander à ton père de ne pas te punir trop sévèrement après la bagarre en tribunes, parce que tu as atteint ton objectif, tu as gagné avec la manière et avec dignité.
Khabib Nurmagomedov aurait pu craindre une mauvaise réaction de son président, puisqu’en sautant dans les gradins pour se battre avec Dillon Danis, il n’a pas donné la meilleure image du peuple russe. Mais Vladimir Poutine a préféré retenir la victoire et le côté sportif. The Eagle ne s’est pas exprimé sur la guerre que mène son pays, et il n’a sans doute aucun intérêt à le faire.
Vladimir Poutine avait reçu Khabib Nurmagomedov après sa victoire légendaire face à Conor McGregor. En grand passionné des sports de combat, il était visiblement dans un bon état d’esprit et s’était même permis une petite blague.