Aujourd’hui reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue, Stephen Curry n’a pas toujours bénéficié d’une telle réputation. Une star s’est récemment souvenue qu’il ne faisait en aucun cas l’unanimité à un moment bien précis de sa carrière !
Dans une saison normale, sans record all-time à 3 points ni blessures, il ferait peut-être encore partie des candidats sérieux au titre de MVP. Longtemps bien placé dans la course, Stephen Curry ne se fait aujourd’hui plus d’illusions quant à ses chances de remporter ce trophée. Cela ne fait quoi qu’il en soit plus partie de ses objectifs, lui qui préfèrerait largement obtenir une quatrième bague de champion à la fin de la saison.
Or, en l’état actuel des choses, son équipe des Warriors ne parait pas en mesure d’aller jusqu’au bout. Les Dubs enchainent les défaites ces derniers jours, notamment à cause de l’absence de leur meneur star. Les fans se montrent dès lors impatients à l’idée de le voir revenir à la compétition, et retrouver sa place dans le cinq. Cela n’a pourtant pas toujours été le cas !
L’époque où les fans des Warriors redoutaient Steph Curry
Avant de s’imposer comme le leader de Golden State, Curry a connu un début de carrière plus difficile, durant lequel il devait notamment composer avec la concurrence de Monta Ellis. Une rivalité qui s’est achevée en 2012, suite au transfert de l’arrière à Milwaukee. Invité du Club Shay Shay, le mythique rappeur Too $hort est justement revenu sur cet instant précis, durant lequel la Warriors Nation a clairement remis en cause la légitimité de Steph !
Nous, les fans des Warriors, nous somme vraiment interrogés sur le trade de Monta Ellis. On était là, « Vous allez trader Monta, donc qui va être notre meneur ? Le petit gamin avec les chevilles fragiles ? » Les gens étaient furax ! Et personnellement, j’ai toujours pensé que Steph était un petit gamin, jusqu’à ce qu’il se laisse pousser le bouc. Une fois qu’il l’a eu, c’était fini.
Une réaction somme toute logique, compte tenu du timing de ce deal. Quelques heures avant qu’Ellis ne soit envoyé chez les Bucks en échange d’Andrew Bogut, Curry venait de se tordre une énième fois la cheville droite. Ce move n’a donc pas été bien accueilli par le public californien sur le moment, en témoigne les huées reçues quelques jours plus tard par le propriétaire de la franchise, Joe Lacob, lors du retrait du maillot de Chris Mullin.
Dix ans plus tard, il s’avère que cette décision était bel et bien la bonne pour Golden State, qui profite depuis de l’immense talent de Steph Curry. Too $hort est bien placé pour le savoir, même s’il ne donnait à l’époque pas cher de la peau du Chef en NBA !