NBA – Agacé, Damian Lillard lâche une tirade cash sur Russell Westbrook !

NBA Lillard se penche sur le cas Westbrook
NBA (DR)

Damian Lillard et Russell Westbrook entretiennent une grosse rivalité depuis des années, notamment grâce à leurs duels en playoffs. Chaque décla de l’un sur l’autre est donc scrutée de près… La dernière en date du Blazer a d’ailleurs pu surprendre, venant de lui.

Publicité

Ce n’est un secret pour personne, Damian Lillard et Russell Westbrook ne s’apprécient pas particulièrement. Les deux hommes sont carrément surmotivés à l’idée de s’affronter, avec un point d’orgue le premier tour des playoffs 2018 quand Dame D.O.L.L.A avait éliminé le Thunder avec un game winner de plus de 10 mètres. Le Brodie l’avait provoqué pendant toute la série auparavant, et ils n’hésitent jamais à se glisser de petites piques par médias interposés.

2021-22 est une campagne difficile pour eux, le joueur de Portland ayant terminé sur la touche à cause de plusieurs blessures tandis que l’ancien Wizard se ait lyncher à Los Angeles, à cause de ses mauvais résultats. Or, tout cela ne plaît pas particulièrement à son rival qui a décidé de monter au créneau. Le guard se montre clair sur le sujet : Westbrook a beau galérer cette année, son parcours reste absolument exceptionnel à tous les niveaux.

Publicité

Damian Lillard défend Westbrook et ses triple-doubles



La carrière et l’héritage de Westbrook sont indéniables. C’est tout simplement l’essentiel. Le joueur, la carrière qu’il a eue, ce qu’il a accompli, les choses qu’il a faites, personne d’autre n’a été capable de le faire. Comme avec tous ces triple-doubles, je me fiche de savoir si vous faites de la chasse aux statistiques ou ce que les gens veulent dire.

Publicité

Si j’essayais de jouer chaque match et d’obtenir un triple double de moyenne pendant toute une saison, je n’y arriverais pas. Je sais que je ne peux pas le faire. Il y a beaucoup d’autres personnes qui ne peuvent pas le faire non plus. C’est difficile en soi de le faire… Ce qu’il a fait… est indéniable.

Compliqué de contredire que le n°0 de l’Oregon, dans son homologue a effectivement marqué l’histoire de son sport. Il a fallu plus de cinquante ans pour que quelqu’un répète l’exploit d’Oscar Robertson, et RW est parvenu à signer quatre saison en TD de moyenne depuis 2016. C’est absolument fou et il faut le saluer, car ce n’est pas aussi facile que de simplement faire du stat padding. Ce n’est pas un hasard si le Laker est vu comme l’un des joueurs les plus intenses de la ligue…

Publicité

On peut ne pas apprécier Russell Westbrook, mais il n’empêche qu’il restera comme l’une des figures marquantes du basket au 21e siècle. Même Damian Lillard ne peut pas le nier, et cela veut dire quelque chose !

Damian Lillard Déclarations NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus