Opposé aux Grizzlies cette nuit, Golden State n’a tout simplement pas existé et a encaissé une lourde défaite. Pour ne rien arranger, certains joueurs se ont pris des gifles bien violentes après le match ! Andre Iguodala a notamment dégusté auprès des adversaires du soir.
Alors que les playoffs, les Warriors (48-28) commencent un peu à inquiéter en se montrant sur une vraie pente descendante. Avec trois défaites de suite, les hommes de Steve Kerr n’ont presque plus aucune chance d’arracher la deuxième place à l’Ouest, comptant déjà cinq victoires de retard sur les Grizzlies. Ces derniers ont d’ailleurs fait en sorte de creuser l’écart cette nuit, puisqu’ils ont massacré les joueurs de la Baie à domicile (123-95).
Privés de leur Big Three Curry-Thompson-Green, les Dubs n’ont tout simplement pas existé sur cette rencontre et les Ours s’en sont donnés à coeur joie. Et pas seulement pendant les 48 minutes de jeu, d’ailleurs… En effet, les poulains de Taylor Jenkins avaient encore des choses à dire en conférence de presse, à commencer par Dillon Brooks. Ce dernier a pris le temps d’asséner un gros tacle à Andre Iguodala, présent sur le banc des Californiens et qui avait été son coéquipier à Memphis :
Dillon Brooks déglingue encore Andre Iguodala
Dillon Brooks threw shade at Andre Iguodala after the Warriors’ loss in Memphis pic.twitter.com/N8Tp9vwhhX
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) March 29, 2022
On avait tous cette superbe vision pour l’avenir de la franchise, mais pas lui. Il ne l’a pas fait, ce qui est parfait. Renvoyez-le chez les Warriors et laissez-le faire son truc là-bas.
Pour la peine, le MVP des Finales 2015 pouvait s’attendre à ce genre de commentaires cassants. En effet, il n’a pas du tout laissé un bon souvenir dans le Tennessee après avoir été échangé là-bas en 2019, refusant de jouer au point de parvenir à forcer son transfert vers Miami.
Forcément, son attitude n’avait pas du tout plu à une escouade des Grizzlies qui avait pourtant déjà le vent en poupe à ce moment, et Ja Morant ainsi que Brooks n’avaient pas hésité à le flinguer après son départ. La colère envers le vétéran n’est pas redescendue depuis, et les locaux ont donc dû apprécier le voir s’incliner contre eux, même si ce n’est qu’un match de saison régulière. Qu’importe pour eux, surtout avec un tel écart au score !
Dillon Brooks, Memphis et Andre Iguodala, c’est décidément une relation tout sauf amicale. On ne vous dit pas la tension en cas de retrouvailles en playoffs, surtout si les Grizzlies venaient à créer la surprise face aux Dubs…