La saison cata des Lakers affecte non seulement la renommée de la franchise, pas forcément habituée à vivre pareille mésaventure, mais aussi celle de ses joueurs. La preuve, avec la grosse chute de cote d’un Angelino anciennement très convoité sur le marché !
Jamais les fans des Lakers ne se seront montrés aussi intéressés par un derby texan. Dans quelques heures se tiendra la rencontre entre Spurs et Rockets, ô combien importante pour la franchise pourpre & or. En cas de victoire de San Antonio, 11ème à l’Ouest, les deux équipes se retrouveraient alors avec le même nombre de victoires (31). Les hommes de Frank Vogel se retrouveraient ainsi à la merci de ceux de Gregg Popovich.
Un présage qui n’a rien pour rassurer les Angelinos, dont la fin de saison s’annonce à elle seule terrible au vu de leur programme. En cas de non-qualification pour le play-in tournament, les répercussions s’avèreraient sans doute catastrophiques, y compris pour l’avenir des joueurs. En effet, plusieurs éléments du roster pourraient par la suite avoir du mal à se sortir de ce bourbier durant l’intersaison.
L’épineux cas Talen Horton-Tucker aux Lakers
Outre le dossier Russell Westbrook, qui s’annonce toujours extrêmement difficile à gérer cet été pour les dirigeants de L.A., d’autres pourraient également compliquer leur éventuelle reconstruction. Celui de Talen Horton-Tucker en fait partie. Re-signé pour 3 ans et 30 millions de dollars lors de la dernière offseason, le jeune arrière serait tout simplement devenu intransférable, à en croire un exécutif interrogé par Eric Pincus de Bleacher Report !
Il pourrait devenir excellent d’ici quatre ou cinq ans, mais il ne l’est pas actuellement. Si on monte un trade pour lui aujourd’hui et qu’il explose, il n’aurait qu’à décliner sa player option et tester la free agency en 2023. On n’aurait aucun contrôle vis-à-vis de son contrat, donc il n’y a aucun intérêt à le vouloir.
Des propos cinglants envers l’ancienne pépite des Purple & Gold.
Il y a quelques mois seulement, THT apparaissait encore comme l’un des joueurs à suivre au sein de la nouvelle génération. Ses prestations hautement encourageantes sur sa saison sophomore laissaient croire à une grosse progression à venir, et faisaient même extrêmement saliver certains front offices rivaux. Un souvenir qui parait aujourd’hui bien lointain.
Blessé durant la préparation des Lakers, Horton-Tucker n’a jamais retrouvé l’étincelle qui enthousiasmait les observateurs. Au lieu de cela, ce sont des putrides records all-time qu’il est allé chercher ces derniers mois. Ses coachs doivent donc espérer qu’il retrouvera rapidement son niveau, sous peine de devoir trainer son gros contrat pendant encore deux ans !
Talen Horton-Tucker déçoit fortement cette saison, et en subit le contrecoup sur le marché. Bon courage aux Lakers pour s’en débarrasser si cela fait partie de leurs plans cet été !